Absences non rémunérées en DSN

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Absences non rémunérées en DSN

de Cantalou » Ven 1 Fév 2019 12:07

Bonjour,
Lorsque je saisis des heures d'absence non rémunérées en paye (absence sans solde...) et qu'il n'y a pas un arrêt de travail associé j'obtiens un avertissement en DSN:
"Pour une durée d'absence non rémunérée un bloc autre suspension de l'exécution du contrat ou un bloc arrêt de travail doit être présent"; si je saisie le motif d'absence en DSN avec la période correspondante cet avertissement disparaît. (Autre motif de suspension du contrat) Par exemple 501 Autres congés non rémunérés.
Mais comme j'en ai beaucoup c'est fastidieux en DSN; y a t'il un paramétrage à faire en paye pour éviter ces avertissements?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 319
Inscription: Mar 13 Mar 2007 17:56
Localisation: RHONE ALPES AUVERGNE

Re: Absences non rémunérées en DSN

de pascale:) » Lun 4 Fév 2019 10:45

Bonjour Cantalou,

à mon sens, il y a un param à faire dans la nature d'évènement (n° 0980 en standard)
- onglet bulletin
- motif de suspension de contrat DSN 2
y saisir 501

Pascale
Pascale:)

Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 5 Déc 2007 19:04
Localisation: PARIS

Re: Absences non rémunérées en DSN

de cathy » Mar 5 Fév 2019 22:42

oui enfin sur une absence non rémunérée autorisée qui n'est ni du CP sans solde, ni du CP caisse, il ne me semble pas logique d'aller indiquer un motif de "suspension de contrat'...
après c'est pas une erreur bloquante mais un message... moi je laisse partir comme ça...

Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Absences non rémunérées en DSN

de Cantalou » Mer 6 Fév 2019 09:14

Bonjour
Oui moi aussi je ne tenais pas compte de ces avertissements et je vais continuer ainsi car j’ai autre chose à faire que de saisir des périodes d’absences sans solde!
Merci pour ces informations
Cantalou
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 319
Inscription: Mar 13 Mar 2007 17:56
Localisation: RHONE ALPES AUVERGNE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité