Bug Import Articles SAGE 100 V14

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Bug Import Articles SAGE 100 V14

de PASQUA » Ven 7 Mar 2014 15:14

Bonjour,

J'ai un problème assez étrange avec le logiciel SAGE 100 Gestion Commerciale; j'aurais besoin de faire un import des articles pour une société mais rien ne se passe, je vous détaille la procédure.
- J'ai créé le fichier d'import paramétrable en suivant les champs de ma base de données.
- J'ai converti mon fichier excel au format "*.txt" avec séparateur tabulation.
- J'ai effectué une vérification de mon fichier "*.txt" via l'outil de l'import paramétrable, celui ci me dit que tout est bon.
Je fais donc l'import via Fichier -> Import -> Paramétrable, je séclectionne mon premier fichier "*.egc" ensuite mon fichier "*.txt".
Je valide et j'ai un message qui s'affiche :"Procédure d'import terminée! Veuillez consulter le journal d'import pour traiter les éventuelles anomalies!", je vérifie donc que mes articles soient à jour et la mauvaise surprise aucune modification n'a été effectué.
Avez vous rencontrez le même problème et pouvez vous m'aider à trouver une solution ?

Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Ven 7 Mar 2014 15:01

Re: Bug Import Articles SAGE 100 V14

de manhattanfreud » Ven 7 Mar 2014 15:18

Bonjour,

Menu "A propos de" - Onglet "Préférences"

Zone "Import en mise à jour" = modification ?

Enfin, ça, c'est dans une V16 (c'est peut-être un peu différent dans une V14.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Bug Import Articles SAGE 100 V14

de PASQUA » Ven 7 Mar 2014 15:27

Bonjour manhattanfreud ,

J'ai déjà vérifié ce paramètre en lisant les différent post du forum.
Rien ne change...
Je ne comprend vraiment pas, j'ai même désinstaller le logiciel et je l'ai réinstallé.
Cordialement,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Ven 7 Mar 2014 15:01

Re: Bug Import Articles SAGE 100 V14

de manhattanfreud » Ven 7 Mar 2014 15:29

Et si tu importes dans le jeu d'essai SAGE ou dans un nouveau dossier vide, c'est toujours pareil ?.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Bug Import Articles SAGE 100 V14

de PASQUA » Ven 7 Mar 2014 15:40

manhattanfreud a écrit:Et si tu importes dans le jeu d'essai SAGE ou dans un nouveau dossier vide, c'est toujours pareil ?.

Cdlt,


Je ne sais pas comemnt faire ce genre de test, je suis un novice dans l'utilisation de sage.
Pouvez vous m'expliquer la procédure ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Ven 7 Mar 2014 15:01

Re: Bug Import Articles SAGE 100 V14

de PASQUA » Ven 7 Mar 2014 16:11

PASQUA a écrit:
manhattanfreud a écrit:Et si tu importes dans le jeu d'essai SAGE ou dans un nouveau dossier vide, c'est toujours pareil ?.

Cdlt,


Je ne sais pas comemnt faire ce genre de test, je suis un novice dans l'utilisation de sage.
Pouvez vous m'expliquer la procédure ?
Merci d'avance.
Cordialement,


Re bonjour manhattanfreud,

Je viens de faire un test d'import via l'exemple Bijou SA et la même résultat aucune modification n'est prise en compte le message me valide bien l'import...
C'est vraiment bizare.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Ven 7 Mar 2014 15:01

Re: Bug Import Articles SAGE 100 V14

de manhattanfreud » Ven 7 Mar 2014 17:10

Question bête mais quand tu ouvres ton fichier .TXT, il y a des lignes dedans ?.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Bug Import Articles SAGE 100 V14

de PASQUA » Ven 7 Mar 2014 17:43

manhattanfreud a écrit:Question bête mais quand tu ouvres ton fichier .TXT, il y a des lignes dedans ?.

Cdlt,

Re,

Oui j'ai bien des lignes séparées par des tabulations.
Je viens de m'apercevoir que les nouveaux articles étaient bien créés mais qu'il n'y avait pas de modification sur les articles existant.

Cordialement,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Ven 7 Mar 2014 15:01

Re: Bug Import Articles SAGE 100 V14

de PASQUA » Ven 7 Mar 2014 19:34

PASQUA a écrit:
manhattanfreud a écrit:Question bête mais quand tu ouvres ton fichier .TXT, il y a des lignes dedans ?.

Cdlt,

Re,

Oui j'ai bien des lignes séparées par des tabulations.
Je viens de m'apercevoir que les nouveaux articles étaient bien créés mais qu'il n'y avait pas de modification sur les articles existant.

Cordialement,


Re,

Je viens de trouver une solution détournée à mon problème, il semblerait que le champ "code barre" de la table "article" bloque mon import. Si un jour vous avez le même vérifier chaque champ de vos tables.
Je remercie quand même manhattanfreud et le forum pour l'aide qu'il apporte à tout le monde.

Cordialement,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Ven 7 Mar 2014 15:01

Re: Bug Import Articles SAGE 100 V14

de manhattanfreud » Lun 10 Mar 2014 20:43

Merci pour l'hommage l'"ami" !.

Pense à cocher en résolu le premier post de notre conversation et non le dernier pour clore le sujet.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité