envoi facture ou bl par mail

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

envoi facture ou bl par mail

de MGSKELIBIA » Lun 3 Mar 2008 21:56

salut. je met l'adresse email dans le fichier du client. apres je clic sur la boutton envoyer facture par mail ensuite je prend le format standar de sage. mais rien ne se passe :( je comprend pas.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 77
Inscription: Ven 29 Fév 2008 09:18

de XerxesII » Mar 4 Mar 2008 09:53

bonjour
est ce que tu as un logiciel de messagerie par defaut sur ta machine du genre outlook
Formateur ligne 100
Certfification (paie, compta, immo, moyen de paiement, Telbac, ECF)
Conseil et installation de produit cbase,sage sql, sql server
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Mer 27 Fév 2008 17:44

de MGSKELIBIA » Mar 4 Mar 2008 10:33

oui j`ai outlook mais je ne l`utilise pas.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 77
Inscription: Ven 29 Fév 2008 09:18

de DANY » Mar 4 Mar 2008 10:42

Bonjour MGSKELIBIA,

Pour que la messagerie fonctionne il faut combiner plusieurs paramètres:

1 il faut que tu connaisse le nom de ton profil messagerie. Tu le trouve dans Démarrer, paramètre, panneau de configuration, courrier, afficher les profils.

2 Il faut déclarer ce nom de profil de messagerie dans la gestion commerciale dans le menu fenêtre et préférence zone Profil de la messagerie

3 ensuite il faut indiquer le service contact adressé dans la zone déroulante service contact adressé en choissant l'une des proposition:

Principal : (valeur par défaut) l’adresse e-mail utilisée lors des envois de document par messagerie aux différents destinataires (clients, fournisseurs, dépôts, etc.) sera celle enregistrée dans le premier volet de la fiche du destinataire (fiche principale).

Liste des services : la liste affiche les différents services enregistrés dans le menu Fichier, A propos de..., Options, Service contact et permet de sélectionner celui qui sera utilisé par défaut lors des envois de mails. Tous les contacts appartenant au service sélectionné seront destinataires des mails.


Avec ça, tu devrais pouvoir envoyer tes mails.


Dany
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 8 Fév 2008 15:25

de MGSKELIBIA » Mar 4 Mar 2008 10:50

je vous remerci . bravo
c ghassen
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 77
Inscription: Ven 29 Fév 2008 09:18

Re: envoi facture ou bl par mail

de gab63120 » Mer 31 Jan 2018 16:39

Bonjour
Je détère un vieux sujet...
J'ai tout bien fait, enfin il me semble...
J'ai bien créé le service comptabilité dans A propos
Dans préférence je choisi bien comptabilité
Dans fichier contact client, j ai ajouté un contact comptabilité...
Mais, le mail part toujours sur l'adresse contact principal.
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 31 Jan 2018 16:33

Re: envoi facture ou bl par mail

de Graziellacompta » Mer 5 Déc 2018 10:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de revenir sur le sujet car à compter de Janvier, notre société compte envoyer ses factures par mail .
Nous avons donc crée un service dédié "ENVOI FACTURATION" où nous avons entré les adresses communiquées par nos clients.
Là où je m'interroge c'est dans la méthode : au début, nous allons forcément jongler entre le mail et le papier puisque tous nos clients n'auront pas répondu ou n'y seront pas favorables .

Ma question : y'a t'il un moyen de cocher quelque chose en précisant que ce client = envoi mail et un autre envoi papier ?
Si non, peut-on imprimer un rapport des clients dont les factures ne sont pas parties par mail ?

Je vous remercie à l'avance. Ce genre de chantier est toujours périlleux et on s'attend à des difficultés et j'aimerais autant savoir ce qui existe pour nous préparer au mieux.

Bonne journée :D
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 15 Mar 2018 16:46


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron