Erreur "Problème d'installation du client SQL" à l'install.

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Erreur "Problème d'installation du client SQL" à l'install.

de zebu1er » Lun 25 Mar 2019 12:46

PROBLÈME : Lors de l'installation du «Poste client» de SAGE 100c v4.00 Premium par les soins de SAGE, une erreur a bloqué le technicien qui n'a su trouver la solution. A la toute fin de l'installation le message suivant s'affiche : “Problème d'installation du client SQL”. La version précédente (100c v2.00) a bien été désinstallée.

OBSERVATIONS : En utilisant process monitor (Microsoft, ex SysInternals) pour enregistrer les accès fichiers durant l'installation il s'avère que des erreurs d'accès à des fichiers de SQL native client se produisent juste avant le message d'erreur. Elles sont générées par le processus MSIEXEC, et visiblement la présence de SQL native client (déjà installé) empêche la réinstallation de ce dernier.

SOLUTION : En désinstallant SQL native client l'installation de SAGE peut être retentée avec succès !

Image
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mar 24 Oct 2017 15:57

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités