Export devis format paramétrable vers excel

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Export devis format paramétrable vers excel

de Xarhel » Mar 1 Sep 2015 11:13

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir parcouru les différents sujets susceptibles d'apporter une réponse à ma question je me suis décider à créer le mien.

Mon problème est simple, je cherche à exporter un devis Sage 100 au format paramétrable vers excel, néanmoins, je n'arrive pas à effectuer cette opération. Lorsque je sélectionne "importer format paramétrable" il m'est proposé seulement le format .txt... Pourtant, il me semble qu'il soit possible d'exporter en format Excel si je ne me trompe pas, est-ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporter ?

Je cherche à réaliser ceci dans l'optique de me créer un fichier de "référence" un "modèle" en d'autres termes afin de pouvoir par la suite importer des devis générés sous FileMaker (SGBD-R développé par Apple).

Merci par avance pour toute l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.

Thomas
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 1 Sep 2015 10:34

Re: Export devis format paramétrable vers excel

de manhattanfreud » Mar 1 Sep 2015 12:03

Bonjour,

Merci de préciser la version de ta Gestion Commerciale. Ca peut avoir son importance.

Je ne saisis pas bien. Tu veux faire un export de devis sous Excel en format paramétrable mais tu parles de sélectionner "IMPORTER format paramétrable". C'est l'export ou de l'import ?.

Le format paramétrable est en sortie au format .TXT mais rien ne t'empêche d'exploiter ce fichier TEXTE dans EXCEL ensuite.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Export devis format paramétrable vers excel

de Xarhel » Mar 1 Sep 2015 12:46

Merci Manhattanfreud pour ta réponse rapide,

Je suis sous Sage 100 v16.50 excuse-moi de ne pas l'avoir notifié.

Je suis allé un peu vite, en effet je souhaite réaliser un export de devis depuis sage, selon un format paramétrable déjà établi en format excel, si cela est possible bien sûr...

Si je comprends bien ce que tu avances, le format paramétrable ne peut s'exporter exclusivement qu'en format .txt selon tes dires ?

Cordialement,

Thomas
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 1 Sep 2015 10:34

Re: Export devis format paramétrable vers excel

de manhattanfreud » Mer 2 Sep 2015 12:24

C'est ça... :mrgreen:

Sinon tu peux imprimer ton document dans EXCEL à partir de la V16 mais je crains que ce n'est pas ce que tu veuilles.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité