Fonction ou Variable similaire avec fonction RECHERCHEV

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Fonction ou Variable similaire avec fonction RECHERCHEV

de Cleo » Mar 6 Oct 2009 15:25

Bonjour,

Je dois effectuer une requete regroupant tous les bons de commandes ( référence, désignation, prix, qté, mais aussi les stock disponibles)

Mon problème est que je n'arrive pas sur une même requete à sortir tous les articles en commande et leurs stock disponible.

Pour l'instant j'ai fait deux requete : une avec les articles en commande, mes quantités commandés, et les CA HT.
Et l'autre avec tous les articles de la base et leurs stock dispo.
Je voulais croisé ces données en rajoutant une colonne à ma première requête et mettre une variable du type RECHERCHEV (comme dans excel). Es ce possible ? Si oui je sous quelle forme ?

Pour l'instant je suis vraiment bloquée et je ne trouve pas comment faire.
Peut être y a t il un moyen de le sortir directement sans passer par une variable, mais lorsque je j'associe des articles commandés et des stocks ça ne marche pas...

Quelqu'un a t_il une solution ?!

Merci d'avance
Dernière édition par Cleo le Mar 6 Oct 2009 16:46, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Ven 2 Oct 2009 09:49

Re: Fonction ou Variable similaire avec fonction RECHERCHEV

de OokieDookie » Mar 6 Oct 2009 16:06

Bonjour,

Il n'y a pas de fonction équivalente à RECHERCHEV dans BO, cela est géré par la liaison entre requêtes.
Cliquez sur l'icône "Visualiser les données" dans la barre d'outils (le rubik's cube gris) et allez dans l'onglet "Définition".

Sur la gauche, développez votre première requête.
Sélectionnez le code article, puis cliquez sur le bouton "Lier à".
La fenêtre qui s'affiche vous demande la notion équivalente à celle que vous venez de sélectionner dans les autres requêtes. Cliquez à nouveau sur le code article et validez.

Vous pouvez maintenant faire un tableau contenant le code article et vos indicateurs.

PS : plus vous liez de dimensions entre elles, plus vous avez de possibilité de croiser les indicateurs de plusieurs requêtes. Par exemple, dans un contexte achat / vente, il faudrait aussi lier (par exemple), l'année de vente et l'année d'achat, le mois de vente et le mois d'achat, etc.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Fonction ou Variable similaire avec fonction RECHERCHEV

de Cleo » Mar 6 Oct 2009 16:46

Génial... Merci beaucoup...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Ven 2 Oct 2009 09:49

Re: Fonction ou Variable similaire avec fonction RECHERCHEV

de supupoff » Dim 21 Oct 2018 13:51

OokieDookie a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas de fonction équivalente à RECHERCHEV dans BO, cela est géré par la liaison entre requêtes.
Cliquez sur l'icône "Visualiser les données" dans la barre d'outils (le rubik's cube gris) et allez dans l'onglet "Définition".

Sur la gauche, développez votre première requête.
Sélectionnez le code article, puis cliquez sur le bouton "Lier à".
La fenêtre qui s'affiche vous demande la notion équivalente à celle que vous venez de sélectionner dans les autres requêtes. Cliquez à nouveau sur le code article et validez.

Vous pouvez maintenant faire un tableau contenant le code article et vos indicateurs.

PS : plus vous liez de dimensions entre elles, plus vous avez de possibilité de croiser les indicateurs de plusieurs requêtes. Par exemple, dans un contexte achat / vente, il faudrait aussi lier (par exemple), l'année de vente et l'année d'achat, le mois de vente et le mois d'achat, etc.

HTH,



Merci ce toujour utile
+10 :D :D
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Lun 30 Avr 2018 23:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités