Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de azeiroph » Mer 14 Nov 2012 15:07

Bonjour,

Après de nombreuses recherches je suis confronté à un problème.

Je souhaite effectuer des imports au format SAGE dans la gescom de façon automatique, j'ai vu qu'il était fait mention d'un module (en vb par exemple) qui s'occuperait de la création des fichiers (c'est fait) et du lancement de l'import (la par contre ce n'est pas fait ...)

Je souhaiterais savoir si il y avait un .exe ou autre qui correspond au traitement d'import (et si possible la doc ou un exemple qui va bien pour les différents paramètres à associé avec l'appel de cet exe/prog)

Merci d'avance, je suis vraiment dans les choux sur ce besoin
Dernière édition par azeiroph le Ven 14 Déc 2012 16:32, édité 4 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: Automatisation import Format SAGE

de azeiroph » Mer 14 Nov 2012 15:29

J'ai du nouveau, il semble que le code soit fournis dans la doc...

Pour info :
importSage.Execute(Fichier='C:\Monfic.txt')

(également pour info marche pour le format paramétrable : importSage.Execute(Fichier='C:\Monfic.txt', Format='C:\monformat.ema')

Mon dernier problème, lors de l'import de données au format SAGE, les accents (éèà...) sont transformé en caractères étranges venus d'ailleurs .... Existe t-il une solution ?

J'ai contacté un revendeur qui s'est contenté de me dire :"le fichier n'est aps au bon format, il doit être au format DOS"...
Le format DOS pas défaut étant le ASCII les caractère accentués ne sont pas géré ... J'ai essayé pas mal de choses mais sans succès.

Merci pour le coup de main
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: Automatisation import Format SAGE

de azeiroph » Mer 14 Nov 2012 18:30

importSage.execute ne fonctionne qu'avec le compta... je suis vraiment dans la M**** panade...

Au secour comment faire pour inserer des données dans la gescom de la même manière, demande vraiment urgente, un coup de main d'un expert svp ...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de azeiroph » Jeu 15 Nov 2012 14:59

aucune reponse, je suis surpris que ce besoin n'ai jamais été identifié dans aucune des structures ou la gescom a été deployée.

Si vous avez un idée, une piste, un papyrus ... je suis preneur. Je ne demande pas d'explication détaillé, mais au moins des axes de recherches...

Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de azeiroph » Ven 16 Nov 2012 14:42

résolu
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de manhattanfreud » Mer 21 Nov 2012 21:00

Bonsoir,

L'idée, ça aurait été que tu fasses partager la communauté de ta solution.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de azeiroph » Mar 11 Déc 2012 02:10

Avec un peu de retard et toute mes excuse voici ma démarche :

Après pas mal d'échange avec le support Sage il est vivement déconseillé de faire de l'injection direct dans la BDD, du coup faute d'outils natifs, je me suis tourné vers ODBC.

Cette solution; bien que fonctionnelle; ne sera plus maintenue par SAGE dans un futur proche et sera amenée à etre remplacée par la solution Objet Métier.

Du coup ce sera donc Objet Métier (V4) qui sera utilisé pour effectuer les tâches suivantes :
-import de BDC
-import des client (ci besoin avec BDC)
-Passage de BDC à facture dans certains cas.

J'avance cependant à taton ... même si nous trouvons de la doc sur internet (surtout sur ce forum) j'aurais bien besoin du PDF qui est normalement fournis avec le CD (dans mon cas, le revendeur dont je ne siterais pas le nom :-) c'est bien gardé de fournir la Doc et n'a envoyé qu'un CD gravé contenant un Zip avec un exe dedans et un readme ...

Donc sur ce si quelqu'un à sous la main la doc je suis preneur...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de azeiroph » Jeu 13 Déc 2012 18:10

Bonjour,

Je me permet de relancer concernant ma demande, je suis vraiment bloqué, il est necessaire pour moi d'avoir plus de détils concernant les méthodes et propriété disponibles à partir d'Objet Métier.

Au secour donc, si quelqu'un à la doc ... (je re-précise, le logiciel à été acheté et installé par un revendeur qui refuse de fournir la doc : à juste titre ?)

Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de asr31 » Jeu 13 Déc 2012 23:42

Bonjour,

La livraison du kit Objet métier est (il me semble) réservé aux revendeurs qualifiés et formés sur ce module.
Des clés produit spécifiques sont livrées sur le kit une fois les formations suivies auprès de SAGE.

Tu peux te retourner vers des 'automates' genre AutoIt, qui permettent de prendre la main sur l'application et de 'jouer' le scénario d'importation (macro-clavier évolué).

Attention tout de même :
- Pb d'ouverture de session si l'on veut réaliser cela hors d'une session windows déjà ouverte
- Attention aux autres applications tournant sur la même session qui peuvent faire perdre le focus à ton traitement

Cdt,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de azeiroph » Ven 14 Déc 2012 16:31

Bonjour,

Tout dabord MERCI pour cette première réponse constructive que je reçois depuis que je suis sur ce forum :-).

Ensuite :
Le logiciel a été vendu à la société pour laquelle je travail (j'entends par la bien evidemment la partie Runtime et pas seulement la partie permettant d'executer les sources :-) ). En ce sens si un revendeur, vend ce kit, ne doit il pas également fournir la doc ? (et pas seulement un cd gravé) ?

Pour la solution des macros évoluées, j'y avais pensé, cependant sur un serveur de production je ne penses pas que ce type de solutions soit super propre ...

Donc en partant du principe que le revendeur ne veut rien entendre, si quelqu'un à la doc, je suis toujours preneur et même prêt à rendre service en retour :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de asr31 » Ven 14 Déc 2012 19:37

Bonjour,

Ne pas confondre l'option 'objets métiers' livrée avec les applications, et ce qu'on appelle le kit objet métier.
L'option objets métiers permet qu'une application développée avec le Kit Objet métier puisse attaquer les bases SAGE.
Le Kit Objets Métiers est lui, livré avec une clé 'pour développeur' et la doc (doc qui n'apparait qu'après installation du kit.

C'est pas très clair, mais je crois que ça marche comme ça.

Par contre, si ton revendeur a vendu le kit Objet métier, il doit te fournir une clé produit et le CD d'installation.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de azeiroph » Dim 16 Déc 2012 19:27

Bonjour et merci pour ta réponse, en effet il s'agit bien du kit de développement. Je vais donc me retourner (encore une fois) vers le revendeur en espérant qu'il réagisse cette fois ci (pour info le problème dure depuis plusieurs moi et je dois avoir que le "Cordialement" a disparu de mon vocabulaire lors de mes échanges avec lui ...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (help)

de azeiroph » Jeu 20 Déc 2012 18:47

Bine le bonjour a tous,

Petit message pour préciser que j'ai (enfin) récupéré la documentation OM V4.
J'ai suivi les conseilles ci-dessus et relancer le revendeur qui après quelques échanges (virils ?) me l'a fait parvenir.

Je clos donc ce sujet et remerci asr31 pour ces réponses
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (hel

de urbanj » Ven 31 Jan 2014 15:52

Bonjour azeiroph,

Je cherche également à récupérer la documentation OM v4. Malheureusement, je n'ai pas eu votre force de conviction face à mon revendeur ...
Pourriez-vous svp me faire suivre votre copie de documentation ?
Merci par avance !!!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 31 Jan 2014 15:44

Re: Gescom : Automatisation import Format SAGE Line 100 (hel

de asr31 » Ven 31 Jan 2014 22:06

Juse pour rappel :

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités