Import/Export Champs Langue1/2, Substitution etc..

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import/Export Champs Langue1/2, Substitution etc..

de khanh » Mar 1 Juin 2010 16:34

Bonjour,
je suis un tout nouvel utilisateur de Sage Gestion Commerciale. Je voudrais utiliser les formats d'import/export paramétrables pour pouvoir travailler les données par la suite avec un tableur. J'ai besoin de champs tels "Langue 1" dans l'onglet "Descriptif", ou "Substitution" de l'onglet "Stock", mais je ne les trouve malheureusement pas. J'ai vu dans un autre post que pour pouvoir accéder à tous les champs, on pouvait utiliser le logiciel SQL Server Entreprise Manager, mais qui apparemment est difficile d'utilisation. Je voulais donc savoir s'il y avait une autre solution? Peut-être y a-t-il des champs libres accessibles ou je pourrais migrer les informations pour dépanner?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mar 1 Juin 2010 15:53

Re: Import/Export Champs Langue1/2, Substitution etc..

de Pikoo » Mer 14 Juil 2010 11:42

Au format paramétrable tu n'as pas tous les champs.
Je te conseille de passer par le format Sage car tu auras plus de champs.

Fichier / Exporter / Format Sage, tu cliques sur nouveau, tu enregistres ton fichier (*.mgc) et là tu obtient un tableau. Dans les listes déroulantes tu choisis les champs qui t'intéressent. Si tu veux exporter sur Excel, tu renseigne les numéro de ligne et colonne (Cellule L:C).

Exemple: tu veux un fichier Excel avec la référence dans la première colonne, la désignation dans la 2ème colonne et la Langue 1 dans la 3ème colonne. Il faut que tu ai un tableau comme ça:
Fichier / Champ / Cellule L:C
Article / Référence / 1:1
Article / Désignation / 1:2
Article / Langue 1 / 1:3

Une fois que tu as fait ton format tu clique sur exporter et au lieu de prendre un type de fichier txt, tu choisis excel (ou sylk)
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 83
Inscription: Jeu 18 Déc 2008 21:16

Re: Import/Export Champs Langue1/2, Substitution etc..

de khanh » Jeu 22 Juil 2010 11:13

Merci pour ton aide, mais je suis finalement passé par d'autres moyens.
En fait, j'ai également jeté un coup d'œil aux formats Sage. Mais ce qui m'intéressait surtout était l'import en masse. Or, l'utilisation d'Excel (si je me souviens bien) ne fonctionne que pour l'export. Pour l'import, il fallait générer un document sous Format Sage, ce qui était bien trop compliqué.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mar 1 Juin 2010 15:53

Re: Import/Export Champs Langue1/2, Substitution etc..

de gillesc31 » Dim 30 Jan 2011 13:23

Bonjour,

Je suis intéressé par la méthode que vous avez utilisé pour faire de l'importation en masse du champ Langue 1.
En effet je dois faire des modifications sur ce champ sur plusieurs centaines d'articles.
Je voudrais éviter de passer par le format SAGE.

Gilles.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Sam 10 Avr 2010 12:30

Re: Import/Export Champs Langue1/2, Substitution etc..

de av3100 » Lun 16 Déc 2013 13:42

khanh a écrit:Merci pour ton aide, mais je suis finalement passé par d'autres moyens.
En fait, j'ai également jeté un coup d'œil aux formats Sage. Mais ce qui m'intéressait surtout était l'import en masse. Or, l'utilisation d'Excel (si je me souviens bien) ne fonctionne que pour l'export. Pour l'import, il fallait générer un document sous Format Sage, ce qui était bien trop compliqué.


Bonjour khanh, peux-tu nous dire comment ta fais pour import champs langue1/2 ?
merci d'avance
Passage de ciel gestion intégrale (6.61) vers sage 100 gestion commerciale pack+ express version 7.50
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 17:54


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités