Import / Export des Paramètres Société

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import / Export des Paramètres Société

de PZI » Mer 1 Jan 2014 16:31

Bonjour,

Notre société vient de passer de SAGE 100 v16 à la version i7.

On m'a demandé de remonter une base de données depuis zéro puis d'importer uniquement les éléments dont nous avions besoin : le plan comptable, les articles, les tiers, ... mais aucun historique et aucun document.

Coté comptabilité aucun soucis via le menu Fusion qui fait très bien sont travail. Tout est importé avec succès.

Coté gestion commerciale, j'ai créé tous mes import/export sans soucis mon unique problème est d'exporter les paramètres de la société et tout ce qui en découle :

- les infos libres
- les catégories tarifaires
- les périodicités
- les conditionnements
- ...

J'ai bien réussi à créer un export au format SAGE qui me génère un fichier gigantesque.
Je vois bien qu'il y a un logique mais il faut avouer que le fichier générer n'est pas très propre et je désire exporter uniquement certains paramètres et pas tous.
Je remarque des marqueurs comme '#CINF' pour les infos libres par exemple je suppose que chaque donnée à son marqueur.
Ce qui me fait peur avec ce fichier c'est que les accents n'ont pas l'air d'être gérés mais bon s'il n'y a qu'à repasser manuellement sur ces éléments ce n'est pas très grave.

Existe-il une documentation sur ce fichier et son formatage ou au mieux quelqu'un qui saurait me guider afin de n'exporter que les éléments qui m'intéressent ?

Merci par avance,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 1 Jan 2014 15:59

Re: Import / Export des Paramètres Société

de PZI » Dim 5 Jan 2014 13:04

J'ai trouvé la solution en faisant un archivage en Gestion Commerciale à une date ultérieure. Cela m'a recréé une base complète en gardant uniquement la structure et aucun historique n'a été gardé.

J'ai maintenant un problème pour reprendre mon état de stock dans cette nouvelle base mais je vais poser ma question sur un autre post.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 1 Jan 2014 15:59


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron