Insertion du Logo dans gescom "mise en page"

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Insertion du Logo dans gescom "mise en page"

de PardonMyFrench » Ven 10 Fév 2012 15:35

Bonjour,

Je n'arrive pas a inserrer le logo de notre société dans nos devis (etc) avec des resultats satisfaisantes - l'image est soit pixelisé (si sa taille est changé manuellement dans gescom 'mise en page'), soit flou (si le 'vrai' taille d'image est trop petit, meme si il as des dimensions 'correct' dans le document). Nous sommes en ligne 100 gescom pour Mac.

J'ai lu qu'il faut copier/coller un image depuis un document MS Word, mais cela ne fonctionne pas non plus (sans doute a cause de notre toute-dernier version de Word pour Mac). Je ne trouve presque rien dans le documentations Gescom pour l'insertion d'un logo.

Merci beaucoup pour votre aide, best.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Ven 6 Jan 2012 16:53

Re: Insertion du Logo dans gescom "mise en page"

de PardonMyFrench » Mar 21 Fév 2012 14:59

Il n'y a vraiment aucun solution pour arriver a ce but - coller un logo d'un facon correcte?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Ven 6 Jan 2012 16:53

Re: Insertion du Logo dans gescom "mise en page"

de IMPERIAL » Mar 21 Fév 2012 15:04

Bonjour,

La seule façon c'est de le retailler avant dans un outil correct du style Photoshop.

Si tu l'insère et qu'ensuite tu le redimensionne et que tu n'arrive pas à garder les proportions, il pixelise. Mais parfois, c'est mieux à l'impression.

Bah c'est pas vraiment un outils performant; OK mais on arrive à peu près à faire ce qu'on veut avec un peu de patience.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Insertion du Logo dans gescom "mise en page"

de PardonMyFrench » Jeu 23 Fév 2012 16:21

J'ai tout essayé, mais le résultat est la même - flou ou pixelisé.

Même si je dimension le logo correctement pour impression (2.5cm x 5cm à 300dpi), l'outil 'mise en page' colle l'image copié à une dimension 72dpi, c'est-à-dire quatre fois la taille voulu. 72dpi est le résolution écran, pas d'impression, mais gescom refuse à accepter une résolution d'impression, donc le résultat sera toujours flou!

Vraiment, Sage doit faire des efforts pour améliorer ce logiciel - Même "mac paint" (de 1986!) est un meilleur outil que le 'mise en page' de Sage.

En tout cas, merci pour votre réponse.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Ven 6 Jan 2012 16:53

Re: Insertion du Logo dans gescom "mise en page"

de IMPERIAL » Jeu 23 Fév 2012 17:38

Bonjour,

C'est une base MSDRAW et à l'époque, du 72 DPI c'était bien.

Hélas, le remplacement de la mise en page n'est pas prévue au programme (ça fait 15 ans qu'on la demande au moins Alors ...)

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Insertion du Logo dans gescom "mise en page"

de ElPipo » Jeu 26 Mar 2015 12:10

Bonjour,

Je sais que c'est un vieux post et je suppose que ceux qui ont accès à la base de connaissance SAGE ont déjà cette réponse, mais bon pour les autres...

Donc en fait, lors du copier/coller, l'éditeur de modèle est sensible au ratio de la résolution de votre session. Vous prenez une image, vous l'ouvrez dans MS Paint et elle apparait comme il faut. Vous faites un copier/coller et là étrangement, elle apparait déformée dans l'éditeur de modèle. Posez vous alors cette question : Etes vous dans une résolution 4:3 ?

Bien à vous
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mar 21 Juin 2011 00:42

Re: Insertion du Logo dans gescom "mise en page"

de xiazhu » Sam 11 Jan 2020 09:43

j'utilise toujours Photoshop et pour le redimensionnement, j'enregistre en jpg le logo que je colle dans mon doc de mise en page . mais méfiance car en cas de redimensionnement on perd les proportions.

Je utilisez une tablette graphique xp-pen star g640s pour faire de la retouche photos avec Photoshop . c’était plutôt pas mal j’ai adorer les outils ! C’est de loin le meilleur logiciel (mais qui n’est pas gratuit).
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Sam 11 Jan 2020 09:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité