install paie i7 sql

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

install paie i7 sql

de fredzen » Jeu 20 Sep 2018 06:25

Bonjour,
Actuellement, mon établissement utilise Sage 100 I7 entreprise version 8.50 et Sage 100 i7 paie et RH.
- poste serveur : Windows 2008 R2 (je dois vérifier si le SP1 est installé)
- Serveur SQL : MS SQL Server 2008 standard édition SP1 (fournis avec le pack d'installation) en 32 bits comme le préconisait les docs à l'époque
- 34postes clients windows 10
Les programmes Sage sont installés dans les répertoires d'installation proposés par défaut et fonctionnent correctement.

Problème : je dois installer la paie I7 version 10 qui nécessite SQL Server 2012.
1) Puis je mettre à jour mon installation SQL Server 2008 32 bits ou faut il installer obligatoirement une instance nommée en 64 bits

2) la version MS windows server 2008 R2 SP1 est elle vraiment compatible avec SQL Server 2012 comme l'indique le document des recommandations techniques dispo sur la KB ?

3) Les anciennes bases (compta,..., et paie) seront elles reconnues par sage après passage à SQL Server 2012 ?
la restauration des anciennes bases est elle possible ? (je pense que oui mais je veux être sur)

4) Après passage à SQL Server 2012, faut il désinstaller Sage 100 Entreprise I7 du serveur et des clients puis le réinstaller ?

5) sur mon PC perso win 10 - installation en poste autonome, je ne l'ai pas désinstallé et le logiciel fonctionne et bavarde bien avec SQL server 2012 (x86) et la nouvelle instance que j'ai créé en x64. mais après test de la maintenance sur une base, à l'ouverture du fichier comptable, j'ai le message "mauvaise version de base SQL", une réinstall propre de Sage Entreprise I7 va t'elle résoudre le pbme ?
Pour une première c'est un peu long, mais je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Frédéric
Ps : Ce forum est une vraie mine d'informations sur les logiciels (complexes) Sage. Merci aux différents contributeurs
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 20 Sep 2018 05:44

Re: install paie i7 sql

de OokieDookie » Jeu 27 Sep 2018 17:26

Bonjour,

1) Il est tout à fait possible de mettre à jour l'instance existante en 2012.
Cependant, avec 34 postes clients, le 64 bits serait un plus non négligeable, et dans ce cas il faut obligatoirement déployer une nouvelle instance.
Noter également que la version 100c (qui finira par s'imposer...) nécessite obligatoirement du 64 bits car elle utilise les fonctionnalités FILESTREAM et recherche de texte intégral.

2) Oui mais à l'expresse condition de déployer également le Service Pack. De mémoire c'était le 2 mini, mais autant installer le 4 :wink:

3) Oui. En cas de restauration, il y aura en plus du message habituel (x pages traitées en...) de nombreuses lignes de mise à niveau (passage par toute les versions entre 2008 et 2012 SP4)

4) Non dans le cadre d'une mise à jour de l'instance.
Si nouvelle instance, obligation de déployer la partie serveur sur cette nouvelle instance et de mettre à jour les lanceurs MAE / GCM / etc.
Concernant les clients, si mise à jour de l'instance rien à faire, sinon lancer Sage Installation dans le panneau de config des postes pour pointer vers la nouvelle instance.
Concernant Sage Entreprise, normalement rien à faire.

5) Vérifiez la version de l'outil de maintenance et comparez avec un poste qui n'a pas la paie. En bref, la paie V10 introduit sûrement une version plus récente de la maintenance que Sage 100 8.50 => il ne faut pas mettre à jour les bases de données Entreprise (et être super vigilant quand il faut faire des déconnexions...)
Les bases de paie se mettront à jour automatiquement en ouvrant le logiciel et les bases sur le serveur avec une session admin.
Si je suis à côté (car j'ai un doute :mrgreen: ) merci de détailler précisément les installations et manipulations réalisées sur votre poste.

HTH,

PS : Ami lecteur, l'ouverture de ce fil est la simple application des règles de base du forum (environnement, version, toussa toussa...). Je tiens à dire que cela me procure une ineffable joie indicible (= :D :) :P ), car ceci c'est que trop rare... et méritait bien une hyperbole :wink:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité