INSTALLATION SAGE 100C SUR POSTE SERVEUR

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

INSTALLATION SAGE 100C SUR POSTE SERVEUR

de TOPANONGA » Mar 4 Déc 2018 21:59

Bonjour

Depuis 3 jours, je tente d'installer Sage 100C Essentiel Compta et MDP sur un poste serveur en Win 10 et sur 2 postes clients.
C'est une première instal.
Je suis déjà bloqué sur l'instal du poste serveur. (impossible d'ouvrir Bijoux, message cannaux, accés refusés, ...)
Habitué et à l'aise sur les produits SAGE PE, je ne me doutais pas de la difficulté pour les produits SQL.
Il faut rapidement que j'installe ce poste.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 4 Déc 2018 21:38

Re: INSTALLATION SAGE 100C SUR POSTE SERVEUR

de OokieDookie » Lun 24 Déc 2018 11:17

Bonjour,

Après l'installation de SQL Server, vérifier dans le "Gestionnaire de configuration SQL Server" que le protocole TCP/IP est activé, et qu'un port fixe (à partir de 1435 idéalement) est défini pour toutes les adresses IP.

Cela devrait suffire pour activer l'accès au niveau du serveur.
Si cela fonctionne et que les clients n'arrivent pas à se connecter, activer des règles entrantes et sortantes dans le pare-feu du serveur pour le port 1434 et celui défini à l'étape précédente.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité