Liste déroulante dans un @prompt

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Liste déroulante dans un @prompt

de papilou » Mer 6 Jan 2016 12:31

Avant toute chose, "BONNE ANNEE 2016 à tous"
Dans mon fils précédent, Gaelle33 pose la question suivante que je reprends à mon compte.
elle demande :
Sur un @Prompt je voudrais qu'apparaisse la liste de ma table infolibre6 pans la partie [lov], Est-ce possible et comment :?: :roll:


j'ai commencé à réfléchir dessus, mais j'ai besoin de votre aide.
On sait que :
- lov : peut représenter soit une liste de valeurs comprise entre crochets (les valeurs étant placées entre apostrophes et séparées par des virgules), soit le nom d'une classe et d'un objet séparés par une barre oblique inverse et placés entre apostrophes.

Hors j'ai trouvé ceci dans la doc de Business Object.
bo.png


Tout cela me permet-il de faire le [lov] de la façon suivante ?:
,'Produits'\'prix total', par exemple ?
Ceci faisant apparaître tous les prix total du champs prix total dans la liste de choix du prompt ?
Merci de votre aide ?
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 72
Inscription: Dim 8 Nov 2015 11:32

Re: Liste déroulante dans un @prompt

de bishr » Lun 11 Jan 2016 15:20

Bonjour ...

Et bonne année ...
Il te suffirait de créer une nouvelle requête venant chercher dans l'univers ton IL 6 en objet du résultat et une condition dessus aussi avec une invite ...

Puis dans ton @Prompt ... tu y mets l'invite que tu as crée ... ensuite tu auras accès au bouton valeur lors du rafraichissement de ton état ...

J'espère que cela peut t'aider ...

Bonne journée ...

Merci
Soyez réalistes : demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 27 Mai 2007 23:55
Localisation: Ici ... et là ...

Re: Liste déroulante dans un @prompt

de papilou » Mar 12 Jan 2016 21:58

Merci Bishr,
mais je ne comprends pas ce que tu ecris :
Tu dis :
Il te suffirait de créer une nouvelle requête venant chercher dans l'univers ton IL 6 en objet du résultat et une condition dessus aussi avec une invite ...


tu fais cela comment ? Une requête , je sais faire mais que veut dire le reste objet du résultat ? condition dessus ? une invite ? il doit me manquer des choses pour comprendre .

Puis dans ton @Prompt ... tu y mets l'invite que tu as crée ... ensuite tu auras accès au bouton valeur lors du rafraichissement de ton état ...

Ca, je pense comprendre.

Si je peux avoir des précisions cela me rendra service.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 72
Inscription: Dim 8 Nov 2015 11:32

Re: Liste déroulante dans un @prompt

de bishr » Mar 19 Jan 2016 23:33

Re-bonjour,

Tu te crées une requête dans l'éditeur ... et dans le cadre objet du résultat, tu y fais glisser ton IL 6.
Puis dans le cadre des conditions, tu y fais glisser aussi ton IL 6, dans la liste des opérateurs qui apparait tu choisis "égal à " et dans la liste des opérandes, tu choisis "saisir une nouvelle invite" ... tu écris ensuite la question que tu veux voir apparaître lorsque tu actualiseras ton état ...
Ensuite tu reprends la requete qui devait déjà exister dans ton report ... tu modifies ton code SQL pour dire que [ton champ SQL ] = @variable('Texte de ta question') ... tu exécutes ...
Puis dans le fournisseur de données tu fais la liaison sur ton IL 6 et ton champ SQL ...

Je ne sais pas si cela est plus clair .. sinon quand j'aurai plus de temps .... je tenterai de faire des imprim écrans ...

Bon courage ...
Soyez réalistes : demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 27 Mai 2007 23:55
Localisation: Ici ... et là ...

Re: Liste déroulante dans un @prompt

de papilou » Mer 20 Jan 2016 00:02

Merci,
je vais y aller pas à pas et je te dirai cela.
ce que je ne comprends pas trop, c'est que je parle de @prompt et tu me réponds par @variable.
Mais bon je regarde cela et je te dis.
Merci encore.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 72
Inscription: Dim 8 Nov 2015 11:32

Re: Liste déroulante dans un @prompt

de papilou » Mer 20 Jan 2016 15:23

Pour revenir à la question d'origine, je confirme bien que :
Je peux faire le [lov] de la façon suivante ?:
,'Produits\prix total', par exemple ?

Ce sont de guillemets, pas des doubles guillemets, et c'est un anti-slash qui sépare la class et l'objet.

@Prompt ('Choisir un prix', 'A','Produits'\'prix total', MULTI, CONSTRAINED)

Cela fonctionne dans un univers, il y a la liste de valeur qui se crée, on peut choisir une valeur ou plusieurs dans la liste.

Mais cela ne fonctionne pas dans le SQL à La carte.

Y a-t-il une solution pour le SQL à la carte ?
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 72
Inscription: Dim 8 Nov 2015 11:32

Re: Liste déroulante dans un @prompt

de papilou » Jeu 28 Jan 2016 00:39

Cher BISHR,
J'ai bien regardé ce que tu me dis de faire.
Voila le premier ecran, je pense que c'est ce que tu me dis dans ceci :
Tu te crées une requête dans l'éditeur ... et dans le cadre objet du résultat, tu y fais glisser ton IL 6.
Puis dans le cadre des conditions, tu y fais glisser aussi ton IL 6, dans la liste des opérateurs qui apparait tu choisis "égal à " et dans la liste des opérandes, tu choisis "saisir une nouvelle invite" ... tu écris ensuite la question que tu veux voir apparaître lorsque tu actualiseras ton état ...


Sans titre.gif


Effectivement, cette requête me donne bien une liste des valeur. je peux en choisir une. Ca OK.

Ensuite tu dis ceci :
Ensuite tu reprends la requête qui devait déjà exister dans ton report ... tu modifies ton code SQL pour dire que [ton champ SQL ] = @variable('Texte de ta question') ... tu exécutes ...
Puis dans le fournisseur de données tu fais la liaison sur ton IL 6 et ton champ SQL ...


Je ne comprends pas comment je fais le lien entre les deux requêtes.
J'enregistre la premiere ?
J'ouvre l'ancienne ?
ya un truc qui me manque la ........
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 72
Inscription: Dim 8 Nov 2015 11:32

Re: Liste déroulante dans un @prompt

de bishr » Mar 9 Fév 2016 23:42

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive ...
Oki pour la première partie ... tu as ton invite sur la IL 6 ...

Mais tu as parlé d'une requête en SQL aussi .. .donc dans cette requete .. tu modifies la clause WHERE pour y mettre ton IL 6 = @variable('Choisissez un fournisseur') ..
Puis tu exécutes ... vu que l'invite existe dans la première requête .. BO fera le lien pour la question ... ensuite dans le FRS DE DONNEES tu lies ton IL6 de la 1ere requête (basée sur l'univers BO/SAGE) avec le champ SQL de ta 2ème requête (construite en SQL) ...

Si ce n'est pas clair poste ton code SQL de ta requête ... cela sera plus parlant pour que je te guide ...

Bonne continuation ...

Merci
Soyez réalistes : demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 27 Mai 2007 23:55
Localisation: Ici ... et là ...


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités