Migration Immobilisations Sage 30 vers 100C

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Migration Immobilisations Sage 30 vers 100C

de cros45 » Mer 9 Mai 2018 10:13

Bonjour,
Nous devons migrer nos immobilisations de Sage 30 vers Sage 100c. Pour cela je pensais qu'il serait facile de créer des exports dans Sage 30 (format Sage) puis les importer dans Sage 100. Or si les fichiers export sont bien crées pas moyen de les importer, il y a des erreurs bien difficiles à comprendre puisqu'il est question de champs non remplis à des lignes nnn. Peut-être y a-t-il un ordre hiérarchique dans les importations (familles d'abord par exemple) mais je n'ai pas trouvé dans la doc la méthodologie générale. Merci de me donner des pistes
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 9 Mai 2018 10:04

Re: Migration Immobilisations Sage 30 vers 100C

de asr31 » Sam 12 Mai 2018 12:45

Bonjour,

Ah, j'aurais tout simplement mis à jour ma base par la maintenance...
SAGE 30 n'est qu'une version 'downgradé' de SAGE 100.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Migration Immobilisations Sage 30 vers 100C

de cros45 » Lun 14 Mai 2018 11:37

Merci pour l'idée, bien que je ne vois pas vraiment comment faire car le Sage 30 est une version client et le 100C en ligne... Bonne journée ! Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 9 Mai 2018 10:04

Re: Migration Immobilisations Sage 30 vers 100C

de OokieDookie » Mar 22 Mai 2018 17:07

Bonjour,

Les versions des produits en ligne sont actuellement sous la dénomination "Sage Online".

Extrait de la FAQ :
Pourquoi ce renommage en 100cloud, alors que Sage 100 n'est pas une application cloud ?
"Sage 100cloud est simplement un renommage de l'offre 100c, le produit restant le même. La dénomination 100cloud s'inscrit dans la stratégie globale Sage Business Cloud où Sage 100 fait partie des applications ""cloud-connected"" ou ""cloud-hybrid"". Le cloud est et sera de plus en plus un socle stratégique de cette nouvelle génération de produits : un modèle en souscription, des services web connectés et intégrés aux applications (Click & Cash, Flux Bancaires, etc), des modules connexes full cloud (Office 365, GED, etc), un écosystème connecté au travers du cloud (clients, fournisseurs, banques, administrations, etc), des modes de mise à disposition alternatifs via le cloud (Sage Online Access, Sage Online, etc). "

Pour un client Sage 100 i7, est-ce utile / obligatoire de passer à Sage 100cloud ?
D'un point de vue légal, les versions Comptabilité et Gestion Commerciale i7 seront actualisées pour la Loi Anti-Fraude d'ici Octobre 2018, mais sans fonctionnel complémentaire. Pour la RGPD, la mise en conformité est de la responsabilité de l'entreprise cliente indépendamment de la version du logiciel Sage. Sur 100cloud a un certain nombre de fonctions additionnelles qui faciliteront cette tâche de mise en conformité RGPD, là où des processus manuels seront nécessaires en i7. La version 100cloud n'est donc pas strictement obligatoire, sauf pour la SCD, mais elle apporte un fonctionnel riche et différentiant, et facilite la mise en conformité de l'entreprise.

Donc comme indiqué par asr31, il faut a priori ouvrir le fichier avec l'outil de maintenance livré avec le logiciel (de mémoire V21 si V3, V20 si V2).

Bonne journée.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités