Pb connexion ODBC suite changement AD

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Pb connexion ODBC suite changement AD

de nwe » Jeu 21 Avr 2016 13:40

Bonjour à tous,
j'ai un problème de connexion en ODBC sur un serveur SQL suite à une migration.
L'erreur rencontrée est la suivante au moment de la connexion ADO sous Access :
Erreur 80004005 SimbaEngine ODBC Driver DRM file Library Type de fichier déjà ouvert.


Ceci fait suite à une migration de l'AD depuis le serveur précédent en 2003 (qui hébergeait et héberge toujours le serveur SQL Express) vers un serveur 2008 R2
Le serveur 2003 héberge donc toujours les bases Sage et est serveur membre du domaine, donc plus aucune fonctionnalité dans l'AD.
Les postes sont sous Xp pour la majorité et peuvent accéder aux programmes Sage, en multi-utilisateurs.

Par contre les connexions en ODBC via le pilote Sage ne fonctionnent plus et renvoient le message ci-dessus.
On ne peut pas non plus "attacher" de table avec Access.
Mais on peut très bien se connecter au serveur SQL en utilisant une connexion native SQL.

Et enfin les mêmes programmes Access génèrent les mêmes erreurs sur le serveur même, avec le compte administrateur.

Si quelqu'un à une idée, je le remercie par avance.

Complément : il s'agit d'une version I7 17.50, serveur SQL Express
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 21 Avr 2016 13:19

Re: Pb connexion ODBC suite changement AD

de OLAN » Lun 25 Avr 2016 08:27

Bonjour,

Si vous faites un test de connexion à la base d'exemple BIJOU installée en standard vous obtenez la même erreur ?
Faire le test avec un pilote ODBC Sage Comptabilité en s'assurant qu'il n'y a aucun fichier lié au fichier comptable.
Dans la table cbusersession il n'y aurait pas des connexions ODBC fantôme ?

Cordialement
OLAN
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 21 Déc 2007 12:19

Re: Pb connexion ODBC suite changement AD

de romulus001 » Mar 26 Avr 2016 14:38

J'ai déjà rencontré exactement ce genre de soucis, le problème venait que le fichier .gcm ou .mae se trouvait dans un dossier en lecture seule, nous avions fait une copie de ce dernier dans le dossier de développement, mis à jour les liens de la DSN et c'était résolu.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron