Pb insertion d'article via odbc

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Pb insertion d'article via odbc

de Lincedj » Lun 18 Avr 2016 12:06

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mes requêtes d'insertion d'article via Odbc.
J'ai développé un logiciel externe via vb.net pour un client. Le but étant d'ajouter des nouveaux articles dans sage via le driver odbc.
Mon logiciel et sage sont installés sur le serveur du client. Les utilisateurs y ont accès grâce à leur session TSE. Certaine session arrive a insérer des nouveaux articles via mon logiciel mais d'autre session l'insertion échoue et lance l'erreur :

ERROR [22007] [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Échec de la conversion d'une chaîne de caractères en type de données smalldatetime.

lors de l'erreur mon fichier log ressort ma requête INSERT :

Code: Tout sélectionner
Insert Into F_ARTICLE (AR_Ref, AR_Design, FA_CodeFamille, AR_UniteVen, AR_PrixAch, AR_Nomencl, AR_Type, AR_DateCreation, AR_Langue2)
Values ('ZZ-FLE16000006','test','RFLEXCAPIL',1,3.03450000,2,0,'{d 2016-04-15}','ACS')


Mon format date est conforme au structif sage 100.

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci

Cordialement

Lince
Dernière édition par Lincedj le Dim 24 Avr 2016 19:51, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2016 11:38

Re: Pb insertion d'article via odbc

de asr31 » Jeu 21 Avr 2016 01:35

Bonjour,

Il aurait été intéressant que tu suive les règles du forum (Version, etc. le pavé rose en haut quoi).
Vu le message, tu fais un insert en SQL direct et non pas par le pilote ODBC SAGE (ce qui est très déconseillé)
Vérifie que tes sources ODBC, sur les différents profils TSE, font bien appel à la même source ODBC (Pilote ODBC SAGE, attention, mode x86 donc 32bits et à gérer avec le panneau %windir%\syswow64\odbcad32.exe si tu es sur un système 64bits).

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités