Divers points

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Divers points

de OokieDookie » Jeu 27 Aoû 2009 16:00

Bonjour,

De trop nombreux sujets sont laissés à l'abandon par des utilisateurs "one shot", et si on rajoute les étourdis, ça commence à faire un petit peu de monde tout de même. :evil: :evil: :evil:

Est-il possible :
- d'identifier les sujets visiblement obsolètes (> 2 mois d'inactivité totale par exemple)
- de relancer les membres ayant créé des sujets n'évoluant pas sur le même critère, afin de les pousser à mettre à jour le statut de leur problème ?

A mon sens, cela ne serait pas trop contraignant et permettrait d'optimiser le suivi des sujets.

D'autre part, est-il possible de relooker les règles d'utilisation du forum, (intégration du bouton rechercher = plus d'excuse pour les bourrins), et surtout de les descendre au niveau du bouton Envoyer.
Je me retiens de demander une case à cocher (décochée par défaut) comme "J'ai bien lu les règles du forum et je m'engage à les respecter" pour tous les posteurs néophytes... ben finalement non, je la veux ! :mrgreen: :mrgreen:

Steuplé pernouel...

Bien à vous,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Divers points

de stephane3381 » Jeu 27 Aoû 2009 17:59

bonsoir,
les questions ou je suis obligé de lire 3 fois parce que je ne comprends par manque de clarete manque d'info je suis désolé je zappe.
Je pourrais également supprimer les interventions non conformes au forum mais je ne fais pas...
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1013
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35

Re: Divers points

de OokieDookie » Ven 28 Aoû 2009 14:39

Oué, ABALELANGAGSMS

ONA PA KE SA KA FER DE SE KC LES YX A LIR VOS MSG KO-D :evil: :evil:

Sérieusement, je rejoins Stéphane (et on n'est pas les seuls :!: ), je sais que nous ne sommes pas tous égaux sur l'orthographe et la frappe, mais en revanche tout le monde est capable de se relire. C'est un minimum de ne pas demander aux gens qui vous aident GRACIEUSEMENT ET DANS LA BONNE HUMEUR :) de décrypter ce que vous voulez dire.

Donc :
- Rajout des règles :
SMS = pas bien
accord du verbe avec le sujet, de l'adjectif avec le nom, de... = bien :D

Et pourquoi pas quitte à passer pour un réac un édit standard pour les modos afin de rappeller nos ouailles égarées dans le droit chemin de la syntaxe grammaticale... (c'est beau comme un Bescherelle qui a épousé un Bled ça, snif :mrgreen: )

Va falloir que j'arrête, je vais me transformer en Père Fouettard moi :roll:, pour le côté réac visiblement c'est trop tard... :wink:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Divers points

de ZOOM » Mer 2 Sep 2009 06:41

Bonjour à vous 2,
J'ai bien lu vos suggestions et suis tout à fait d'accord avec vous.
J'essaye de voir comment les mettre en oeuvre sachant que le forum est construit sur une techno standard et qu'il est préférable de ne pas trop la modifier pour faciliter les mises à jour.
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03

Re: Divers points

de stephane3381 » Mer 2 Sep 2009 09:30

bonjour François,

mon msg d'erreur n'est pas réapparu.
l'autre solution consiste à préciser dans les règles du forum que les messages écrit à la méthode SMS ou sans précision de version, question incompréhensibles etc....sont purement et simplement supprimés après en avoir informé l'utilisateur.
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1013
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35

Re: Divers points

de cathy » Lun 7 Sep 2009 15:13

oué !
:wink:

cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Divers points

de ZOOM » Lun 7 Sep 2009 15:28

stephane3381 a écrit:l'autre solution consiste à préciser dans les règles du forum que les messages écrit à la méthode SMS sont supprimés après en avoir informé l'utilisateur.

C'est fait
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03

Re: Divers points

de OokieDookie » Ven 16 Oct 2009 14:40

Re,

Avez-vous pu statuer sur les demandes de listes pour faciliter l'administration des topics ? Existe-t-il une doc "générale", car c'est vrai que je suis autodidacte sur la partie administration, et j'ai peut-être déjà accès à ce type d'informations, mais je ne vois pas où :? .
D'autre part, j'ai pris la liberté de corriger le lien "s'enregistrer" sur le post des règles du forum, car il pointait sur une adresse en 404.

En revanche, je n'ai pas pris celle de le descendre tout en bas du post, mais ce serait un plus.
Visiblement certains ne daignent pas prendre connaissance de la fin avant de cliquer sur le lien ouvrant la page d'enregistrement... :roll:

A bientôt.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Divers points

de ZOOM » Sam 17 Oct 2009 08:26

Bonjour OokieDookie,

Est-il possible d'identifier les sujets visiblement obsolètes (> 2 mois d'inactivité totale par exemple)

Le lien "Voir les messages sans réponses" permet d'obtenir la liste des messages sans réponses.

de relancer les membres ayant créé des sujets n'évoluant pas sur le même critère, afin de les pousser à mettre à jour le statut de leur problème ?

Pas dans la version standard de phpBB3. Il existe sûrement un MOD (module) à installer, mais la multiplication de ces MODs rend difficile les mises à jour du forum.

est-il possible de relooker les règles d'utilisation du forum, (intégration du bouton rechercher), surtout de les descendre au niveau du bouton Envoyer.

Cela implique de modifier les templates standards > même problème de mise à jour que pour les MODs

Je me retiens de demander une case à cocher (décochée par défaut) comme "J'ai bien lu les règles du forum et je m'engage à les respecter" pour tous les posteurs néophytes

Cette engagement est déjà requis lors de l'inscription.

Existe-t-il une doc "générale"

Malheureusement non

D'autre part, j'ai pris la liberté de corriger le lien "s'enregistrer" sur le post des règles du forum, car il pointait sur une adresse en 404.

Merci

En revanche, je n'ai pas pris celle de le descendre tout en bas du post, mais ce serait un plus.

C'est fait

J'ai également remis en forme l'ensemble de la page pour la rendre plus claire, enfin je l'espère !

Les règles sont désormais accessibles en 1 clic depuis la page d'accueil.

A bientôt

PS/ nous recherchons des consultants expérimentés pour accompagner le rapprochement de Zoom et Phix. Si dans vos connaissances ... merci de me contacter sur l'adresse de contact en bas de page;
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03

Re: Divers points

de OokieDookie » Mar 20 Oct 2009 17:55

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Effectivement les règles sont désormais on ne peut plus claires, maintenant on peut tirer à boulets rouges sur les contrevenants sans sommation :mrgreen: :mrgreen: .

J'ai bien noté la demande mais pour l'instant ceux que je connais sont bien où ils sont apparemment :) .
Je pense à vous si je croise un profil intéressant.

A bientôt sur le forum.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités