mise à jour

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

mise à jour

de Ludo88 » Dim 16 Juin 2013 07:37

Bonjour,

Je suis auto entrepreneur, une scierie a fait appel à mes services...
celle-ci travaillé déjà avec un informaticien, mais il est tombé gravement malade...

l'entreprise utilise les logiciels suivants:

Apisoft Paye Evolution
Apisoft Comptabilité Evolution
Apisoft Gestion Commerciale

version de paye: 10.02.00 20/01/2012
version compta: 10.01.00 17/10/2011
version gestion: 10.50.00 27/12/2011

Après que l'entreprise ait appelé Sage, elle a reçu un devis ou j'ai l'impression
qu'on essais de lui revendre tous les logiciels (version 11.60), le devis chiffre à + de 2000€ H.T.

mes questions:
est on obligé de faire la mise à jour? si non a quoi s'exposent on?
est ce que un contrat evolution annuelle ne couterait pas moins cher?

C'est une scierie, elle dispose en tout (gérant compris) de moins de 10 personnes, elle ne roule pas sur l'or...

Pourquoi ne disposons nous pas des mises à jour gratuitement?
Quand on est propriétaire d'un logiciel, la moindre des choses c'est d'avoir les mises a jour dudit logiciel,
qu'en pensez vous?

heureusement que microsoft ne fais pas payer à chaque mise à jour de son système d'exploitation...


merci pour vos réponses et de votre temps accordé.


L.L.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Dim 16 Juin 2013 07:32

Re: mise à jour

de manhattanfreud » Mar 18 Juin 2013 20:33

Bonjour,

Ici, tu es dans un forum SAGE Ligne 30 et 100. Les logiciels dont tu parles sont des rachats de la "marque" API... Difficile de te répondre précisément mais comme le fonctionnement ex-API a été calqué sur celui de SAGE, en même temps ce n'est pas trop compliqué de t'apporter quelques réponses.

C'est l'abonnement au contrat annuel qui te donne droit gratuitement aux mises à jour (et à la hotline illimitée) sinon elles sont effectivement payantes. Seules les mises à jour mineures sont gratuites (ex : passer d'une version 10.00 à une version 10.01).

Il vaut mieux acheter les contrats d'évolution en même temps que les logiciels car si on les achète après coup, c'est effectivement TRES cher. C'est comme si on payait le logiciel une 2ème fois !.

Les contrats permettent d'être toujours à jour en terme de version (et donc, de pouvoir être dépanné par la hotline sinon ils vous envoient bouler) et en terme de modifications légales. Le CICE en est l'exemple parfait. Ceux qui ont pris le contrat d'évolution annuelle bénéficient de la mise à jour V11.60 qui contient le CICE gratuitement. Les autres sont obligés d'acheter le module.

Si les environnements Windows de tes postes évoluent, il faut impérativement toujours installer les dernières versions des logiciels de gestion sous peine de bugs... non pris en charge par la Hotline de l'éditeur qui ne te validera pas une vieille version sur un Windows 7 ou 8 par exemple.

Voilà à peu près les avantages (moyennant finances) des contrats d'évolution.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: mise à jour

de Ludo88 » Mer 19 Juin 2013 07:29

Bonjour

merci pour les réponses; mais bien sur ceci amène à d'autres questions.

"Si les environnements Windows de tes postes évoluent, il faut impérativement
toujours installer les dernières versions des logiciels de gestion sous peine
de bugs... non pris en charge par la Hotline de l'éditeur qui ne te validera
pas une vieille version sur un Windows 7 ou 8 par exemple."

qu'entendez vous par valider? réactiver le logiciel suite à sa réinstallation sur le nouveau
système d’exploitation (ex:seven)?


apparemment l'entreprise dispose du CEA pour le logiciel paye, d'ailleurs je dois appliquer la mise à
jour 11.60, bien sur avant d'effectuer la mise à jour, je ferai une sauvegarde complète des répertoires, voir une
image du disque dur.
Si elle dispose du CEA je pourrai donc les appeler pour que tout puisse se dérouler normalement, avez vous des
conseils, des suggestions ou encore des mises en garde à me prodiguer?


dernière question :)

si l'entreprise ne veux pas évoluer ses versions de gestion et compta mais seulement PAYE...
elle veux renouveler (tous les ans) son CEA que pour PAYE.
est-ce faisable?

Cordialement.

Ludo
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Dim 16 Juin 2013 07:32

Re: mise à jour

de manhattanfreud » Mer 19 Juin 2013 18:47

Bonsoir,

"Valider" : dans le sens de "cautionner"... tout simplement. En clair, si tu as un souci en réinstallant une ancienne version de tes logiciels sur un environnement Windows récent et que ça bugue, l'éditeur se désengagera de toute responsabilité et ne t'apportera aucune solution hormis de te dire de migrer tes "softs" en dernières versions.

Tu peux faire évoluer seulement la Paie au travers du CEA s'il n'y a pas de liaison entre Compta et Paie (pour le déversement de l'OD de Paie dans la Compta par exemple).

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités