Import facture paramétrable Sage 100 v15 Gestion Commerciale

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import facture paramétrable Sage 100 v15 Gestion Commerciale

de manupapet » Dim 6 Oct 2013 08:45

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Sage alors je vous prie de m’excuser si j'oublie des trucs ou m'exprime mal. Et je précise que je n'ai rien trouvé sur ce forum et dans l'aide de Sage.

Ma société à un ERP qui effectue des exports pour les factures en excel et je dois les importer dans Sage Gestion commerciale. Dans excel, je fais ma sauce pour réarranger les colonnes, contenu...
Mon problème se situe au niveau des imports de factures paramétrables.
J'ai besoin d'avoir deux références sur les factures : la référence de mon ERP et la référence du bon de commande client, mais dans Sage, il n'y a qu'un seul champ "Référence", nous avons donc créé un champ de valeur d'info libre dans "a propos de votre société", "options", "information libre", "ligne de document" nommé "n° ERP" avec l'option "valeur".

Le problème c'est que dans la fenêtre "Format import/export paramétrable" je n'arrive à lier "Valeur info libre" à la variable "n° ERP" de mes factures.

J'ai essayé de :
- changer l'option "valeur" en "texte" dans les options de "l'information libre" pour "n° ERP"
- utiliser le champs "Entête" des factures mais celui-ci n'est pas disponible dans la fenêtre d'import/export paramétrable

Je m'en remets donc à vous pour me dire ce que fais mal ou peut être que c'est impossible.

Merci à tous

Manu
Dernière édition par manupapet le Sam 12 Oct 2013 08:38, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 27 Sep 2013 19:21

Re: Import facture paramétrable Sage 100 v15 Gestion Commerc

de manupapet » Sam 12 Oct 2013 08:38

Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé la solution 2 temps :
1. On ne peut pas faire d'import/export des champs entête de document que l'on crée dans a propos de votre société.
2. Pour faire correspond des infos libre, il faut juste mettre l'indice de la ligne. Cet indice est égal à sa position dans a propos de votre société, il n'y a aucun nom à mettre dans l'onglet correspondance.

A bientôt

MAnu
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 27 Sep 2013 19:21

Re: Import facture paramétrable Sage 100 v15 Gestion Commerc

de Boudardjo » Ven 15 Nov 2013 11:01

Bonjour Manupapet. J'ai essayé moi aussi d'importer une info libre mais mon fichier test me renvoie un message d'erreur.
Pourriez vous générer un fichier exemple au format "txt" et le poster sur le forum ou encore envoyer un fichier "ema".
J'utilise la version 16.5 de sage ligne 100. L'info que je souhaite importer se trouve dans Information libre / Compte tiers / Représentant.
Merci de votre aide
Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 15 Nov 2013 10:51


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités