Impossible de mettre a jour la comptabilité

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Impossible de mettre a jour la comptabilité

de DEVISME HERVE » Mer 20 Nov 2013 12:03

Bonjour à Tous,
Je suis confronté au problème suivant. En SQL entreprise VI7.50, j'ai deux bases de données paramétrées à l'identique au niveau comptabilisation. Dans les documents de ventes, les factures sont bien au statut "A comptabiliser" cependant dans une des deux sociétés, la fonction "Mise à jour directe de la comptabilité" ne fonctionne pas MAIS je peux cependant comptabiliser chaque pièce à partir de la liste des factures et action "comptabiliser".
Je précise que la compta, la gescom, les Mdp, les immos sont bien dans une base SQL unique comme exigé par I7.50 et que les fichiers liés sont cohérents.
Merci de votre aide :(

Hervé
Dernière édition par DEVISME HERVE le Mer 20 Nov 2013 14:45, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Mer 20 Nov 2013 11:35

Re: Impossible de mettre a jour la comptabilité

de manhattanfreud » Mer 20 Nov 2013 12:59

Bonjour,

C'est un bug de la i7.50

Si tu n'as pas paramétré dans tes paramètres société des comptes d'écart de conversion (et je dis bien "conversion"), le passage des factures en Comptabilité ne se fait pas !!!. Ca n'a pas de rapport mais, quelquefois, avec SAGE, il ne faut pas chercher à comprendre :roll:

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Impossible de mettre a jour la comptabilité

de DEVISME HERVE » Mer 20 Nov 2013 14:31

Bonjour ManhattanFreud,

Merci beaucoup pour cette information. Effectivement je viens de renseigner ces 2 champs (débit et crédit) et le transfert comptable s'effectue!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh oui!!!!!! Je développe pas mal d'outils attachés aux bases Sage, Il serait bien que Sage pense à indiquer les éléments qui empêchent le fonctionnement de telle ou telle action. Je sais bien que 70 à 80% du code réside en des contrôles.

Encore merci. :D

Très cordialement

Hervé
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Mer 20 Nov 2013 11:35

Re: Impossible de mettre a jour la comptabilité

de manhattanfreud » Mer 20 Nov 2013 14:41

A ton service, l'ami !. :)

Par contre, comme le post est clos, il faudrait que tu mettes le premier post de notre conversation en résolu (et non le dernier). Merci.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité