format parametrable import/export

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

format parametrable import/export

de adon » Jeu 27 Aoû 2009 13:41

Merci de m'aider

je veux importé des donnees dans saari ligne 100 version 14 j ai donc parametré un format mais le probleme est que je ne trouve pas le champs quantité.Hors j ai besoin d'importer/exporter la quantité.
urgent
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:07

Re: format parametrable import/export

de cathy » Ven 28 Aoû 2009 10:15

bonjour,

Quel logiciel Sage, quelle version, quelles données, quel format ?

Si vous nous sollicitez avec ce genre de question, n'attendez pas à recevoir une réponse !

il y a quelques règles de bienséance sur ce forum, alors si vous attendez une réponse URGENTE, posez votre question intelligemment.
Je vous rappelle que chez Sage (et non saari...), il n'y a pas qu'un seul logiciel.... et que ce n'est pas aux formateurs de poser les questions !!

Merci d'avance
Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: format parametrable import/export

de ccastelnau » Mer 11 Aoû 2010 10:55

Bonjour,

Je relance cette question... je suis sous sage comptabilité pack + pour SQL V.16.05.

En me basant sur la structure des fichiers pnm sage, je créé des fichiers textes pour import dans la compta... Seulement voilà je ne trouve nulle part ou mettre le champs Quantité que j'ai bien visible dans la compta et dont j'ai besoin...

Je ne trouve pas non plus ce champs quand j'essaie de parametrer mon propre pnm...

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

D'avance je vous remercie.

Christian
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 10:26

Re: format parametrable import/export

de ccastelnau » Mer 11 Aoû 2010 17:17

Encore moi, j'ai oublié de préciser la donnée et le format :

donnée : quantité : je vends 10 pommes pour un montant de 7 euros, j'ai une colonne intitulée quantité dans sage dans laquelle je rentre le nombre 10,00.

quand au format dans sage il me prend pour mon exemple 10,00.

N'hésitez pas à me reprendre si j'oublie de donner des infos.

Cordialement

Christian
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 10:26

Re: format parametrable import/export

de nemesea » Jeu 12 Aoû 2010 12:12

Bonjour,

ccastelnau a écrit:j'ai une colonne intitulée quantité dans sage

une tel colonne n'existe pas par défaut, il doit s'agir d'une information libre, et le format pnm ne les gère pas.

Le format pnm est strict et "non ouvert" vous en trouverez le détail dans les rubriques d'aides (annexe - fichier d'import - export sage)

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 480
Inscription: Mer 18 Juin 2008 08:23
Localisation: Bordeaux

Re: format parametrable import/export

de ccastelnau » Lun 17 Fév 2014 17:43

Bonjour,

Je re-déterre ce poste... merci pour la réponse mais elle me surprend.

Je sais bien que le format pnm est très limité, c'est pour celà que sage a mis en place un format d'import-export paramétrable.

Maintenant je suis en SAGE I7, nous parlons bien d'un logiciel de comptabilité international, soit plus de 6 millions d'entreprises clientes, nous sommes en 2014 et vous me dites que : non, aucun utilisateur sage n'a besoin d'importer ou exporter des quantités (nombre de voitures vendues, nombre de journées facturées, nombre de kilowatt/h payés...)

Je suis bluffé...

Bonne continuation,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 10:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités