Analytique Gestion et Compta....

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Analytique Gestion et Compta....

de Steph16 » Lun 6 Oct 2014 19:42

Bonjour a vous.
Je ne suis pas sûr d’être sur le bon forum. Mais bon je me lance et je vais tenter d’être le plus clair et court possible. J’avais développé une gestion commerciale, ou j’effectuais le transfert des ventes, achat et règlement sur SAGE. On m’avait passé la version 15 (que j’ai toujours), j’ai fait mes tests et cela marche super. J’ai fait le transfert suivant la doc (je m’étais bien arraché les cheveux,) mais ça fonctionne suivant le format texte :
#FLG 001
#VER 7
#MECG
VEN
130904
111004
…. etc
#MECG

Mais maintenant on me demande de transférer de l’analytique. J’ai bien vu sur la doc la balise #MECA.. mais mon problème est pas là.
C’est que je ne connais pas du tout l’analytique. J’ai bien regardé plein de doc, et autre tutos sur le net.. je comprends la notion de « Ventillation »… mais je ne vois pas vraiment concrètement gérer cela dans la gestion et de plus le transférer vers la compta.
En gros on me demande quelque chose de simple je pense mais bon...
Exemple pour bien comprendre.
Je vends des ARTICLE01 à mes clients CLIENT01 CLIENT02 ….
Et cet ARTICLE01 je le vends aussi à une FILLIALE01(dans la gestion c’est un client comme un autre) et une autre FILLIALE02. Je veux donc pourvoir retrouver grâce au code analytique dans la compta les ventes de l’ ARTICLE01 pour FILLIALE01.
Par contre la FILIALE01 achète d’autre article ARTICLEXXX, donc je ne suis pas intéressé en analytique.
Donc je dois proposer affecter un Code Analytique à l’article ARTICLE01 dans la Gestion ?
Et affecter un code analytique à FILLIALE01 dans la gestion mais rien pour le CLIENT01 ?
Et si c’est facture ARTICLE01 vendu à CLIENT01 … je fais un transfert « normal » comme avant sans balise #MECA?

Si c’est ARTICLE01 1000€ vendu à FILLIALE01 … je fais un transfert avec les lignes en plus :
#MECA , X , ARTICLE01, 1000€ ,0 ( j’affiche en ligne mais dans le texte séparé par retour chariot)
#MECA , X , FILLIALE01, 1000€ ,0

Voilà je stop ici pour ne pas être trop long, j’espère a voir été clair, et désolé si ce n’est pas le bon salon.
Merci à vous.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 6 Oct 2014 18:59

Re: Analytique Gestion et Compta....

de asr31 » Mer 14 Jan 2015 23:33

Bonjour,

Le mieux, pour tester les imports, c'est de commencer par faire un export de quelques écritures analytiques (saisie de ta blanche main, ou plutôt par le service comptable) pour voir la tête que ça a.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité