sage 30 gestion commerciale

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

sage 30 gestion commerciale

de valie-fredo@live.fr » Jeu 12 Fév 2015 22:31

bonjour, je suis nouvelle sur sage 30 et j'ai plusieurs questions à vous poser : :?: :!:
j'ai imprimé une facture, ou tous les montants sont remplis de croix, comment faire pour réctifier ma facture et avoir mes montants ht, tss et ttc?
je voudrais savoir comment éditer un compte client mensuel pour la relance?
comment comptabiliser les factures tous les mois?
comment consulter un compte client et saisir ses reglements?
merci pour vos réponses
cordialement
val :D
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Fév 2015 09:25

Re: sage 30 gestion commerciale

de asr31 » Mar 24 Mar 2015 23:00

Bonjour,

D'une part, il vous faudrait de préférence suivre les règles du forum en :
Précisant votre version et le type de base de données
Ayant effectué un minimum de recherche sur le forum sur des questions similaires

D'autre part, veuillez créer une sujet par question.

Le forum peut vous aider à résoudre certains problèmes mais ne peut pas se substituer à une formation minimum au logiciel.

1 - j'ai imprimé une facture, ou tous les montants sont remplis de croix, comment faire pour rectifier ma facture et avoir mes montants ht, tss et ttc?
Vos montants sont trop grands pour rentrer dans le champ ? utiliser l'outil de mise en page pour retoucher vos documents.
(Menu Fichier / Mise en page)

2 - je voudrais savoir comment éditer un compte client mensuel pour la relance?
C'est plutôt une opération comptable, mais par le menu état / États libres / Relevés d'échéances / échéances client / non réglé, on ne doit pas être loin de ce que vous demandez.

3 - comment comptabiliser les factures tous les mois?
Menu Traitement / Mise à jour de la comptabilité.

4 - comment consulter un compte client et saisir ses règlements?
Si vous êtes en gestion commerciale, Menu Traitement / Gestion des règlements ou sur la saisie du règlements en ouvrant la pièce concernée.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: sage 30 gestion commerciale

de manhattanfreud » Mer 8 Avr 2015 13:07

Bonjour,

quote]1 - j'ai imprimé une facture, ou tous les montants sont remplis de croix, comment faire pour rectifier ma facture et avoir mes montants ht, tss et ttc?[/quote]

Cela peut venir du fait aussi que votre facture est sur plusieurs pages... et donc, sur la 1ère page, les champs sont toujours remplis avec des XXX puisque le HT, la TVA et le TTC s'affichent seulement sur la dernière page.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités