Liste des articles : davantage de colonnes disponibles

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Pour ou contre l'enrichissement de la liste des articles ?

pour
8
89%
contre
1
11%
pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Liste des articles : davantage de colonnes disponibles

de jean-francois » Ven 18 Avr 2008 18:19

La liste d'articles est d'une pauvreté déconcertante : le nombre de colonnes que l'on peut faire apparaître en plus des inévitables "code" et "désignation" est... ridicule.

Si on décidait d'utiliser un champ libre de la fiche article pour enregistrer une donnée "maison", hé bien pas question de faire sortir ce champ libre dans la liste. Heu... et le stock réel c'est possible de le faire apparaître dans une colonne ? Non Monsieur. Ha bon d'accord. etc.

Et puis si j'osais je demanderai qu'on puisse éventuellement avoir des colonnes "calculées" avec un petit éditeur de formules simples.

Et enfin pendant qu'on y est, il est devenu courant de cliquer sur le haut d'une colonne pour trier la liste dans l'ordre croissant des valeurs de la colonne concernée (ou décroissant en cliquant une deuxième fois au même endroit).
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:13

Re: Liste des articles : davantage de colonnes disponibles

de asz » Lun 21 Avr 2008 10:56

jean-francois a écrit:La liste d'articles est d'une pauvreté déconcertante : le nombre de colonnes que l'on peut faire apparaître en plus des inévitables "code" et "désignation" est... ridicule.

Si on décidait d'utiliser un champ libre de la fiche article pour enregistrer une donnée "maison", hé bien pas question de faire sortir ce champ libre dans la liste. Heu... et le stock réel c'est possible de le faire apparaître dans une colonne ? Non Monsieur. Ha bon d'accord. etc.

Et puis si j'osais je demanderai qu'on puisse éventuellement avoir des colonnes "calculées" avec un petit éditeur de formules simples.

Et enfin pendant qu'on y est, il est devenu courant de cliquer sur le haut d'une colonne pour trier la liste dans l'ordre croissant des valeurs de la colonne concernée (ou décroissant en cliquant une deuxième fois au même endroit).


Bonjour,

C'est vrai que c'est assez limite. L'edition pilotée de SAGE pourrait vous aider à réaliser les états que vous souhaitez

Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 395
Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
Localisation: PARIS

Re: Liste des articles : davantage de colonnes disponibles

de jean-francois » Lun 21 Avr 2008 12:02

asz a écrit:Bonjour,

C'est vrai que c'est assez limite. L'edition pilotée de SAGE pourrait vous aider à réaliser les états que vous souhaitez

Cordialement


Bonjour,
C'est vrai que BO permet de "sortir" tout ce qu'on veut comme info, mais ce ne sont que des états inertes. J'aimerais pouvoir double-cliquer pour ouvrir tel ou tel article, j'insiste donc : c'est une demande d'évolution faite à Sage, pas à BO ;-)
Pensez à voter "pour" !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:13

de Beun » Lun 28 Avr 2008 14:44

Ce problème de trie ainsi que de nombre de champ disponible à l'affichage peut s'étendre aux différentes bases du logiciel...

En gros sur l'affichage de chaque table on a trois choix possibles de trie, après Ctrl+F avec une ergonomie "hors norme".

Beun
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 115
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 16:05

de ml » Mar 6 Mai 2008 14:35

Bonjour
Il y a "Listes de recherche" des Compagnons d'Arcadie qui permet d'afficher toutes les colonnes, dont les infos libres, les trier exporter... et aussi d'ouvrir directement la fiche dans la gestion commerciale
Seul inconvénient ca fonctionne sur du Sage SQL ou SQL Server
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 6 Mai 2008 14:25

de jean-francois » Mar 6 Mai 2008 17:30

Bonjour merci pour ce tuyau, je ne connaissais pas, je vais regarder de plus près.
Il est toutefois incroyable que ce type de fonctionnalités ne soit pas proposées directement dans Sage... :(
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:13

Re: Liste des articles : davantage de colonnes disponibles

de Intissar » Ven 29 Mar 2013 10:59

jean-francois a écrit:
asz a écrit:Bonjour,

C'est vrai que c'est assez limite. L'edition pilotée de SAGE pourrait vous aider à réaliser les états que vous souhaitez

Cordialement


Bonjour,
C'est vrai que BO permet de "sortir" tout ce qu'on veut comme info, mais ce ne sont que des états inertes. J'aimerais pouvoir double-cliquer pour ouvrir tel ou tel article, j'insiste donc : c'est une demande d'évolution faite à Sage, pas à BO ;-)
Pensez à voter "pour" ![/qI
//Intissar//
Bonjour,
Svp comment je pourrais imprimer une liste des articles sur SAGE?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 28 Mar 2013 12:13

Re: Liste des articles : davantage de colonnes disponibles

de asr31 » Ven 5 Déc 2014 23:28

Bonjour,

En i7, pour les articles, on a 15 champs disponibles.
Mais toujours pas les informations libres ou les champs statistiques.
De plus, l'information stock réel peut être fausse dans certains cas pour peu qu'on gère du série lot et/ou des emplacements.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Liste des articles : davantage de colonnes disponibles

de IMPERIAL » Ven 25 Sep 2015 15:36

Bonjour,

Petit rappel pour ceux qui ont SQL ...

On peut depuis le début de SQL rajouter des colonnes dans les fenêtres de sélection. C'est expliqué dans les manuels SQL de SAGE...

Et en plus, on peut trier dessus... puisqu'on rajoute une clé primaire sur le champs désiré...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Liste des articles : davantage de colonnes disponibles

de asr31 » Sam 26 Sep 2015 12:14

Bonjour,

Le message d'origine date de 2008 ( 7ans, p....n), et l'application a 'un petit peu' évolué.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités