Interface base SQL et base SAGE propriétaire

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Interface base SQL et base SAGE propriétaire

de itech » Ven 22 Jan 2016 17:44

Bonjour à tous,
Je dois développer pour une entreprise qui utilise Sage 30 une interface de gestion de la maintenance.
Pour le suivi de ces tickets, j'exporte la base de données tiers en csv, puis je l'importe sur mon serveur SQL, afin d'avoir accès aux références clients, et qques infos issues de la base tiers.
Cependant, il est possible que des clients non enregistrés dans la base de Sage apportent du matériel en maintenance. Il faudrait donc les ajouter à la fois sur Sage pour la facturation, et sur ma base, notamment pour avoir la référence client.
J'aimerai que la base SAGE et ma base SQL reste exactement les mêmes, c'est à dire que j'exclue l'option de rentrer deux fois les infos (une fois sur sage, une fois via l'interface web). Trop lourd à faire, et avec des possibilités d'erreur.

Est il possible, à chaque création d'une fiche client sur sage, d'y automatiser une requête SQL qui sera envoyée sur la base de données de l'interface récupérant les infos fournies sur le logiciel ?

Sinon si quelqu'un à d'autres suggestions, merci de m'en faire part !

Bonne journée,
Louis
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 22 Jan 2016 17:33

Re: Interface base SQL et base SAGE propriétaire

de asr31 » Mer 3 Fév 2016 01:00

Bonjour,

Bref, même si c'est pas très clair, tu veux au moins synchroniser les bases tiers SAGE 30 (en version propriétaire donc) et ta base SQL.

Comme la base SAGE est en format propriétaire, les seules manières de l'attaquer c'est :
- le Pilote ODBC SAGE
- les Objets Métiers.

Je ne sais pas si ces options sont disponibles pour la gamme 30 (bien que je sais que 'ça marche' avec l'ODBC)
Comme la base SAGE est en version propriétaire, on ne peut pas lui faire faire ce que l'on veut (genre trigger SQL).
Il faut donc un programme qui va scanner par ODBC par exemple les créations portant sur le tiers, et selon la date de dernière modif, récupère les informations et d'un autre côté voir ce qui a été récemment créé du coté de ton application pour mettre à jour SAGE par l'ODBC.

Je te souhaites bien du plaisir car en création, ça peut le faire (attention, car quand tu vas injecter dans SAGE un nouveau client, la date de modification indiquera qu'il faut repasser les infos de SAGE à ton application, on risque de se mordre la queue), mais en modification, c'est du sport selon le type de données que tu veux synchroniser.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités