Connecteur Sage ligne 100 / Drupal commerce

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Connecteur Sage ligne 100 / Drupal commerce

de pandoro » Jeu 3 Mar 2016 10:56

Bonjour à tous

Dans le cadre d'une analyse de besoins j'étudie actuellement la possibilité de connecter une solution Sage (ligne 100) et un site développé avec Drupal commerce.

Cette connexion aurait pour but, dans un premier temps d'exporter la liste des produits saisis dans Sage pour les publier sur le site (export de Sage vers le site), et dans un second temps d'enregistrer les commandes passées sur le site dans Sage (import du site vers Sage).

J'imagine qu'une telle opération est réalisable mais ne connaissant pas Sage, peut-être qu'un utilisateur pourrait m'apporter quelques précisions sur le format des exports à mettre en place du côté de Sage comme de celui du site. J'ai entendu parler d'un format spécifique (FLAG ?) mais des webservices plus standards pourraient-ils également être mis en place ?

A défaut de webservices, pourriez-vous m'indiquer la nature des exports/imports possibles avec la ligne 100 ? Des exports CSV sont-ils possibles ? XML ?

Merci d'avance !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 3 Mar 2016 10:46

Re: Connecteur Sage ligne 100 / Drupal commerce

de papilou » Sam 5 Mar 2016 19:56

Bonjour,
si je comprends ta problématique, tu as un site web commercial d'un coté et de l'autre SAGE.
C'est cela ?

Tu veux exporter les produits de SAGE et le importer dans ton site.
la j'ai une premiere question :
tu exportes une fois, puis tu importes une fois dans ton serveur web?
ou tu veux un automatisme import export journellement ?

Pour SAGE, les importations et exportations se font avec des fichiers de type texte. Moi j'utilise chaque jour des fichiers csv.
ca fonctionne très bien.