Connecteur Sage ligne 100 / Drupal commerce

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Connecteur Sage ligne 100 / Drupal commerce

de pandoro » Jeu 3 Mar 2016 10:56

Bonjour à tous

Dans le cadre d'une analyse de besoins j'étudie actuellement la possibilité de connecter une solution Sage (ligne 100) et un site développé avec Drupal commerce.

Cette connexion aurait pour but, dans un premier temps d'exporter la liste des produits saisis dans Sage pour les publier sur le site (export de Sage vers le site), et dans un second temps d'enregistrer les commandes passées sur le site dans Sage (import du site vers Sage).

J'imagine qu'une telle opération est réalisable mais ne connaissant pas Sage, peut-être qu'un utilisateur pourrait m'apporter quelques précisions sur le format des exports à mettre en place du côté de Sage comme de celui du site. J'ai entendu parler d'un format spécifique (FLAG ?) mais des webservices plus standards pourraient-ils également être mis en place ?

A défaut de webservices, pourriez-vous m'indiquer la nature des exports/imports possibles avec la ligne 100 ? Des exports CSV sont-ils possibles ? XML ?

Merci d'avance !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 3 Mar 2016 10:46

Re: Connecteur Sage ligne 100 / Drupal commerce

de papilou » Sam 5 Mar 2016 19:56

Bonjour,
si je comprends ta problématique, tu as un site web commercial d'un coté et de l'autre SAGE.
C'est cela ?

Tu veux exporter les produits de SAGE et le importer dans ton site.
la j'ai une premiere question :
tu exportes une fois, puis tu importes une fois dans ton serveur web?
ou tu veux un automatisme import export journellement ?

Pour SAGE, les importations et exportations se font avec des fichiers de type texte. Moi j'utilise chaque jour des fichiers csv.
ca fonctionne très bien.

L'exportation de SAGE ne pose aucun problème, par contre l'importation en pose un majeur, tu ne peux pas modifier un BL, BC ou autre. Tu dois le supprimer manuellement et le réécrire en l'important en entier modifier.

Il existe d'autre solutions, de type ODBC ou DLL particulière pour aller directement jouer avec la base de données en SQL.
Cordialement
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 72
Inscription: Dim 8 Nov 2015 11:32

Re: Connecteur Sage ligne 100 / Drupal commerce

de IMPERIAL » Mar 8 Mar 2016 11:27

Bonjour,

Je connais un produit qui fait ça ... c'est la console WAZA ... elle permet de synchroniser des produits qui ne savent pas parler entre eux automatiquement ...

Cdlt

Bon OK ... pas de Pub, mais ça fait 2 ans que je suis lchez WAZA et j'en ai jamais parlé. et là, c'est un cas typique où si vous ne savez pas développer correctement, vous n'avez pas de solution ... Alors en voilà une toute faite.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Connecteur Sage ligne 100 / Drupal commerce

de papilou » Mar 8 Mar 2016 21:15

Je ne pense pas que ce soit de la pub. Tu informes qu'il existe quelque chose d'adapté au besoin.
Pour moi, c'est de l'information, pas de la pub.
Merci pour l'aide que tu apporte sur ce forum.
Cordialement
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 72
Inscription: Dim 8 Nov 2015 11:32


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités