Aide pour acceder a mon cube via internet

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Aide pour acceder a mon cube via internet

de mehdioua » Dim 6 Mar 2016 18:58

Bonjour,
j'utilise dans l'entreprise Sage 100 v 16.05 avec sql server 2008 sous windows server 2003, tout est parfait, on a créer un cube par des champs selon notre besoin pour affichage état des ventes et consultation de chiffres d'affaires. l'actualisation de ce cube se fait chaque jour automatiquement, il suffit de faire actualisation sous fichier excel qui est déjà lier a Microsoft Analysis, c'est bon a l’intérieur de l'entreprise ( LAN ).
Ce que je veux faire, c'est actualiser ce cube via internet, par exemple si je suis en de hors de l'entreprise je me connecte sur internet et je fais l'actualisation, comment faire ?




Merci d'avance
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mar 25 Fév 2014 18:44

Re: Aide pour acceder a mon cube via internet

de IMPERIAL » Mar 8 Mar 2016 11:35

Bonjour,

En gros, tu as acheté une caravane pour aller en vacances et tu demande au vendeur de caravane de te faire l'itinéraire Paris /Cannes .

On fait du SAGE, ici ... va falloir trouver un bon, un trés bon pour te répondre.

Mais, comme ça, je dirai vite fait : passe par une connexion VPN pour rafraîchir tes données. Tu auras l'impression d'être en local.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Aide pour acceder a mon cube via internet

de mehdioua » Jeu 10 Mar 2016 12:25

Merci
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mar 25 Fév 2014 18:44

Re: Aide pour acceder a mon cube via internet

de asr31 » Ven 11 Mar 2016 22:14

Bonjour,

Il me semble avoir déjà répondu au même type de demande...

Comme le dit IMPERIAL, il faut être connecté (TSE, VPN mais attention au temps de réponse) en LAN pour mettre à jour.

J'ai eu monté une config. comme suit :

Si ces cubes sont montés non pas au travers de l'univers Editions Pilotées XL de SAGE, rien n’empêche de créer une serveur SQL (Express si on veut pas trop investir) sur une machine en DMZ qui :
* Possède des vues tapant sur un serveur lié (le serveur de prod avec vos bases SAGE) pas forcément très clair à paramétrer mais Google (ou Yahoo) est ton ami dans ce cas.
* Offre un accès WAN à ce serveur SQL en DMZ sur un port protégé, accessible par vos Cubes XL.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités