Sage Pilotée I7 - Migration 7.71->8.01 - Vues perdues

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Sage Pilotée I7 - Migration 7.71->8.01 - Vues perdues

de Artinian » Mar 3 Mai 2016 12:08

Bonjour,

Le semaine dernière notre prestataire informatique a mis à jour nos clients et serveurs SAGE I7. Nous sommes passés de la version SAGE Entreprise Édition Pilotée I7 7.71 à la version 8.01.

Mais je rencontre un problème pour extraire les données dans les bases SQL Express pour nos tableaux de bord.
Nous avons deux établissements et donc deux bases. Lors de cette migration pour l'une des bases la plupart des vues d'origines (je n'en ai créé aucune) a disparu alors que pour l'autre base, i.e. l'autre établissement, les vues sont restées.

C'est justement ces vues qu'il me manque pour extraire les données. Ex. de vues : DP_VENTES ou DP_VENTES_LIGNES... Elles ont disparu... Elles sont disponibles dans une base mais pas dans l'autre.

Une idée du pourquoi du comment? C'est assez important je dois dire.

Artinian
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 3 Mai 2016 11:54

Re: Sage Pilotée I7 - Migration 7.71->8.01 - Vues perdues

de asr31 » Mar 3 Mai 2016 14:04

Bonjour,

Peut-être tout de même se retourner ver le prestataire, non?

Sinon, dans les éditions pilotées, lancer l'outil d'administration serveur pour SQL Server, mettre à jour la base sur laquelle il manque des vues ou même supprimer puis recréer les vues.

Par contre, passer une maintenance sur le dossier en question pour vérifier que la conversion de i7.70 à 8.01 (dommage, on est en 8.10 maintenant) s'est bien passé car c'est étonnant de n'avoir qu'une partie des vues.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Sage Pilotée I7 - Migration 7.71->8.01 - Vues perdues

de Artinian » Mar 3 Mai 2016 15:33

Re-bonjour,

Un grand merci. Oui j'allais bien sûr contacter notre prestataire informatique, je souhaitais quelques précisions provenant d'une autre source. Même si l'opération ne me semble pas bien compliquée je viens de les contacter de manière à ce qu'il remédie à ce problème.

Il semblerait à la vue d'un post récent que je ne sois pas seul avec des problèmes de "vues". J'ai aussi pu lire dans le guide de migration de SAGE I7 7.* vers 8.* qu'il fallait bien vérifier les vues durant la migration.

Dans tous les cas un grand merci, notre prestataire devrait pouvoir nous corriger cela assez rapidement.

Artinian
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 3 Mai 2016 11:54


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron