IMPORT POUR REPARER BASE

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

IMPORT POUR REPARER BASE

de klakli » Lun 19 Sep 2016 19:56

Bonjour,

Ma GC i7 est gérée avec 4 décimales, j'utilise également une SCD qui, suivant l'article, affichait un prix différent de l'impression du ticket (pb d'arrondi). Après appel à Sage, il m'on fait paramétrer la tenue de la compta aussi avec 4 décimales. Cela a résolu le pb de la SCD, en revanche, j'ai des différences sur quasiment tous les comptes de tiers (les règlements sont saisis avec 2 décimales)......gros bazard. Pour Sage, même si c'est une manip qui vient de leur part sans m'avoir préalablement fait faire une sauvegarde et des tests (on ne m'y reprendra pas à 2 fois) le traitement de la base pour revenir à 2 décimales va demander au moins 10 jours sans ma base et ceci je ne peux pas me le permettre. Mon idée est de créer des nouveaux fichiers comptable et commercial et d'importer toutes mes données....depuis le 01/03/2013.
Quelqu'un aurait-il une solution à ma galère (une compta avec 4 décimales....). Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Lun 19 Sep 2016 19:38

Re: IMPORT POUR REPARER BASE

de tsarrott » Lun 19 Sep 2016 20:51

et toi, tu n'as aucune sauvegarde avant ce passage à 4 décimales ?
même si elle date d'une semaine, c'est toujours ça de pris
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: IMPORT POUR REPARER BASE

de klakli » Jeu 22 Sep 2016 20:49

Le problème qu'avec plusieurs caisses et plusieurs utilisateurs en GC (commercial, atelier...), on a préférait continuer comme cela, surtout que ce n'est que quelques jours après lorsque j'ai voulu faire de la compta que j'ai pris conscience du pb.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Lun 19 Sep 2016 19:38


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité