CRM autre que SageCRM

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

CRM autre que SageCRM

de Pyrithe » Mar 19 Avr 2016 10:18

Bonjour,

Pour un problème budgétaire, SageCRM ne correspond pas à notre besoin (ou plutôt si, totalement, mais y'a pas le blé! :x )

Bref, je cherche à savoir si quelqu'un a déjà expérimenté un autre CRM avec Sage, et s'il a été possible d'interfacer tout ca.
Par exemple, si j'envisageai de tester un CRM open source, j'aimerai pouvoir récupérer les clients de la gescom, etc.
Mais le but n'est pas de passer par une lourde phase de dev spécifique, qui couterai aussi très cher.

Si quelqu'un a des idées, suggestions, retours d'expérience, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:15

Re: CRM autre que SageCRM

de Pyrithe » Mer 20 Avr 2016 08:00

Bonjour.

Sage CRM ne passe pas, même dans son mode locatif.
C'est un début d'étude de projet, et pour tout vous dire je n'ai pas encore testé vtiger. (Mais j'ai vu qu'il y avait un paquet pour mon NAS Synology donc ça ne saurait tarder.)

Avant de tester ce produit, je voulais m'assurer que l'interface avec Sage Gestion Commerciale soit possible et sans trop de difficultés techniques.

Le but serait à minima de récupérer les fiches clients, les encours financiers, les historiques de commandes.
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:15

Re: CRM autre que SageCRM

de IMPERIAL » Ven 6 Mai 2016 09:23

Bonjour,

Je vais être un peu ... trivial

Quand j'achète une caravane, je ne demande pas à mon vendeur de faire ne sorte que ma voiture tire ma caravane ....

Bah, ici c'est pareil. Il ne faut pas demander à SAGE d'intégrer les données de la Gescom dans ton CRM .

Ils ont déjà assez de mal à le faire avec leur CRM ...

Désolé

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: CRM autre que SageCRM

de Pyrithe » Ven 6 Mai 2016 09:44

Bien sûr je comprends tout à fait.
Je demande simplement des retours, si des gens ont tentés et réussi d'interfacer avec un autre CRM.
Il est évident que le produit sage CRM est top. Mais le budget n'est pas là, et les fonctionnalités apportées par sage CRM vont trop loin, le besoin n'est pas aussi poussé.
Donc j'essaye de voir si un autre produit peut convenir...
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:15

Re: CRM autre que SageCRM

de casper17 » Jeu 3 Nov 2016 12:43

Bonjour,

nous sommes dans le même cas, nous utilisons vtiger crm.
Actuellement nous cherchons une solution pour importer les devis réalisés sous vtiger vers sage I7
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 3 Nov 2016 12:38

Re: CRM autre que SageCRM

de asr31 » Ven 4 Nov 2016 21:46

Bonjour,

C'est un peu étonnant cette de recherche de CRM gratuit qui s'interfacerait, tout seul et gratuitement avec la SAGE 100.
A votre avis, SAGE 100 est un produit 'libre' ? Faut pas rêver.

Des partenaires ont monté des solutions de connecteurs en se basant sur des produits comme Talend, mais c'est pas vraiment de l'Open Source.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: CRM autre que SageCRM

de Pyrithe » Ven 4 Nov 2016 22:36

Je pense au contraire que c'est tout à fait logique.
Je n'ai jamais demandé à ce que ce soit gratuit. Simplement des CRM gratuits, très aboutis, existent.
Alors puisque Sage en version SQL est quand même un peu plus ouvert, il est légitime de se demander si quelqu'un n'a pas déjà pensé à interfacer les deux.

Auquel cas, encore une fois, je ne recherche pas la gratuité, et payer pour un système permettant d'interfacer les deux me séduirait tout autant!

Simplement nous n'avons pas tellement d'alternative entre le CRM de Sage qui est démesurément cher, pour n'en utiliser qu'une infime partie, et bricoler autour de produits gratuits ou peu cher, sans aucun interfaçage possible entre les deux.

Si un dev en manque d'inspiration passe par là, je pense qu'il y a un marché avec un peu de potentiel! ;)
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:15

Re: CRM autre que SageCRM

de asr31 » Sam 5 Nov 2016 12:38

Bonjour,

OK, j'ai bien compris.
Il y a des prestataires qui connaissent très bien les différents CRM du marché et qui savent s'interfacer correctement avec SAGE 100, en s'appuyant, pour beaucoup sur Talend.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités