Immo MAC ou PC

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Immo MAC ou PC

de monique2017 » Lun 22 Mai 2017 10:59

Bonjour,
Suite à un problème technique sur un ordinateur Windows, j'ai été obligé de remonter une sauvegarde de mon dossier IMMOS. Sauf que depuis que j'ai remonté la sauvegarde, je ne peux plus accéder aux fichiers IMMOS depuis mon MAC.
J'utilise Sage sur un vieux MAC. Auparavant, les fichiers que je voulais ouvrir sur mon MAC affichait MAC sur chaque fichier. Maintenant il affiche PC sur chaque fichier et du coup je ne peux plus les ouvrir sur mon MAC.

Le dossier partagé de mes immos est sur un ordinateur Windows 2003 et je consulte le dossier partagé depuis mon MAC
Comment faire pour que les fichiers soient de nouveau consultable par mon MAC ?

Merci de votre aide,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Lun 22 Mai 2017 10:51

Re: Immo MAC ou PC

de benjo » Mar 23 Mai 2017 14:00

Bonjour,

Quand tu te connectes sur windows, tu dois faire afficher les extensions de tes fichiers.
Ensuite, tu retires l'extension .IMO de ton fichier. Cela devrait fonctionner.

Cdlt
Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret

Re: Immo MAC ou PC

de monique2017 » Mer 24 Mai 2017 10:04

Bonjour,
Je viens de vérifier et il n'y a pas d'extension sur mes fichiers sous Windows. J'ai vérifié l'option "cacher/afficher les extensions dont le type est connu" et il n'affiche aucune extension sur mes fichiers immos.
J'essaie de les ouvrir sur un MAC OS 9 et j'ai le message "format de fichiers incorrect". Mes fichiers immos s'affichent tous avec une icône noire dans le partage MAC
Avez-vous une autre idée ?

Par avance merci,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Lun 22 Mai 2017 10:51

Re: Immo MAC ou PC

de benjo » Mer 24 Mai 2017 11:56

Bonjour,

Je sais que Sage ne fonctionne pas avec certaines versions de Mac.
Je t'invite à regarder les os compatible avec ta version de Sage.

Cdlt
Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret

Re: Immo MAC ou PC

de monique2017 » Mer 24 Mai 2017 15:01

Ca marchait nikel avant; J'ai juste restaurer tous le dossier partagé qui contenait les immos.
Je pense que le problème est lié à un problème de lecture des fichiers sous Mac.
Sur le mac je vois mes fichiers et sur chaque icône il est écrit PC. Avant il était écrit MAC
Existe t-il un moyen de modifier les fichiers pour qu'ils apparaissent avec le format MAC sur le Mac ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Lun 22 Mai 2017 10:51

Re: Immo MAC ou PC

de monique2017 » Lun 29 Mai 2017 09:17

Bonjour,
je me demande s'il ne faut pas convertir les fichiers au format MAC pour qu'ils soient à nouveau utilisables.
Est-ce que le cryptage/décryptage du dossier partagé n'a pas modifié les fichiers pour les rendre lisible par défaut par Windows ? Est-ce qu'il ne faut pas utiliser le mode maintenance pour les convertir au format MAC ?

Merci,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Lun 22 Mai 2017 10:51

Re: Immo MAC ou PC

de monique2017 » Ven 2 Juin 2017 11:26

Bonjour,
Personne ne peut m'aider ?
Je résume mon problème : On a restauré les fichiers Sage 100 immo qui se trouvaient sur un partage Windows mais qui étaient utilisés sur un Mac (Sage immo 100 MAC). Depuis les fichiers sont inutilisables. Il m'affiche format de fichier non reconnu.
Les icones sont noires au lieu de s'afficher avec le carré orange. Pour d'autres fichiers, il est indiqué PC dessus au lieu de MAC

Je voulais essayer de les ouvrir sur une version Sage 100 pour Windows mais je n'ai pas de licence, du coup je ne peux même pas tester.

Par avance merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Lun 22 Mai 2017 10:51

Re: Immo MAC ou PC

de asr31 » Dim 11 Juin 2017 12:34

Bonjour,

Quelle version SAGE utilisez vous ?
Si jamais le dossier a été converti dans une nouvelle version (coté Windows), il n'est plus compatible Mac.
Dernière version acceptée sur Mac : 16.10

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités