Anomalie Stock à date Edition Pilotées

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Anomalie Stock à date Edition Pilotées

de jonathanbibou » Jeu 20 Juil 2017 17:18

Attention j'attire votre attention sur une anomalie des éditions pilotés concernant la consultation de la valeur de stock à une date indiquée.
En effet la valeur affichée diffère de la valeur extraite directement de SAGE via le livre d'inventaire. A rajouter à cela un mauvais calcul de stock pour lequel il faudrait limite faire un recalcul des cumules tous les soirs.

J'en ai eu la mauvaise surprise lorsque j'ai calculé ma valeur de stock pour mon bilan comptable avec un écart de plus de 6000€ entre SAGE et les EDitions pilotees.

Sage est au courant de ces anomalies mais laisse perduré l'affaire depuis des années même sous I7.

J'ai demandé à 2 revendeurs SAGE qui me confirme tout cela, certains de leur client ont des écarts de dizaines de milliers d'€

Par contre le stock à ce jour des EP est correct.

Donc ne pas utiliser le STOCK A DATE des EP mais celui de SAGE en direct via un LIVRE D INVENTAIRE.

Merci SAGE.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 150
Inscription: Mer 1 Sep 2010 08:31

Re: Anomalie Stock à date Edition Pilotées

de asr31 » Jeu 27 Juil 2017 21:51

Bonjour,


J'ai rien compris : c'est l'état BO qui est bon (et quel .rep, S.V.P.) ou l'inventaire de SAGE?

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Anomalie Stock à date Edition Pilotées

de benjo » Lun 31 Juil 2017 13:59

Bonjour,

Je n'ai pas noté d'écart entre les données de Sage et de BO pour ce tableau. Tout dépend des données que tu veux faire apparaitre. Si comme beaucoup de monde tu fais un inventaire avec une valorisation au prix de revient, il faut effectivement modifier ton tableau et uniquement aller chercher les données (prix de revient) à la place des CMUP.
Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités