pb sage 100c /outlook

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

pb sage 100c /outlook

de jo_ » Lun 12 Fév 2018 20:28

bonjour

nous sommes en sage 100c depuis notre migration de serveur sur le cloud sage
nous n'arrivons plus à enregistrer les messages générer via sage 100c/bon de commande achat/visualiser le message
le message est généré sur la boite outlook avec la pièce jointe correspondant au bon de commande mais au moment de l'enregistrer (dans le brouillons) sage plante et le message de bon de commande n'est pas crée sur outlook /brouillons
auriez vous une idée?
merci
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 10 Déc 2015 09:57

Re: pb sage 100c /outlook

de asr31 » Jeu 15 Fév 2018 21:38

Bonjour,

S'adresser au support cloud....
Vérifier que les modèles d'impressions sont corrects et/ou convertis en 100c.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: pb sage 100c /outlook

de IMPERIAL » Jeu 22 Fév 2018 10:29

Bonjour

Tu dis que tu es passé sur le cloud ... Tu es sur une 100c hébergée chez SAGE ??? ou sur ton serveur en local ... vu qu'ils viennent d'avoir la bonne idée de renommer 100c en 100cloud, on ne sait plus rien maintenant.

Parce que si tu es sur du Sage On Line ... bah tu oublies l'envoi par mail ...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: pb sage 100c /outlook

de bic75 » Ven 23 Fév 2018 15:24

Lol. En coud, aucune connexion vers l'extérieur. Don on oublie Outlook. Je pense que c'est un détail insignifiant qu'a oublié de mentionner le commercial qui vous a fait migrer dans le cloud.

PS : Avez vous vu que le c de 100c s'est transformé en Cloud même pour les logiciels qu'on installe sur un serveur et/ou des postes de travail. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de cloud. Le marketing est passé par là. Vous pourrez dire que vous êtes passé dans le cloud dans les cocktails de l'Ambassadeur. So chic :D
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: pb sage 100c /outlook

de jo_ » Mar 6 Mar 2018 17:29

bonjour

en fait on est en 100c et hebergé sur le cloud depuis 1 an 1/2 presque, tout fonctionnait bien entre la gescom et outlook
puis nous avons eu des gros problemes d’Accès au cloud (déconnexions permanentes), bref après plusieurs mois de tergiversations ils ont migré nos sessions rds sur un nouveau serveur du cloud mais notre base de données elle est reste sur le même serveur.
plus de problème de lenteur ..super
sauf que maintenant si l'utilisateur est en session rds sur le nouveau serveur du cloud outlook ne permet plus l'envoi de message depuis la gescom alors que si l'utilisateur est en session rds sur l'ancien serveur cloud cela fonctionne nickel
on a fait appel au cloud qui apparemment a renvoyé la balle à sage ..notre problème n'est toujours pas réglé..
cet utilisateur reste sur l'ancien serveur cloud ..pour le moment..
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 10 Déc 2015 09:57

Re: pb sage 100c /outlook

de jo_ » Jeu 15 Mar 2018 18:20

probleme resolu
merci
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 10 Déc 2015 09:57

Re: pb sage 100c /outlook

de IMPERIAL » Ven 16 Mar 2018 09:55

Bonjour

Tu peux nous dire comment tu as fait ... ça peut intéresser du monde, bien que je soie certain que ce ne soit pas un problème SAGE

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités