Relier ma gestion gestion de prouction a ma gescom

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Relier ma gestion gestion de prouction a ma gescom

de fredafruk » Ven 1 Déc 2017 18:51

Bonjour !

Nous avons Sage 100c Standard Entreprise industrie j'ai déjà installe et paramètre cela et tout est ok.

Maintenant j'ai installe la gestion de production Sage 100c, le test de connexion est ok, j'ai créer l'entreprise et quelques utilisateurs.

Je ne sais pas comment relier ma base de donnée de gestion de production a celle de ma gestion commerciale.

Sur le menu Entreprise, dans Assistant de configuration pour relier les deux applications tout semble correct, je sais pas pourquoi je me dit qu'a la fin de l'assistant en gestion de production je devais retrouver les articles, familles et autres informations crées en gestion de production.

Je recherche même un documentation de la gestion de production même si c'est i7 ou une quelconque aide pour faire le lien.
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 36
Inscription: Ven 1 Avr 2016 12:11

Re: Relier ma gestion gestion de prouction a ma gescom

de IMPERIAL » Lun 4 Déc 2017 10:43

Bonjour

Un seul post STP

Merci

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Relier ma gestion gestion de prouction a ma gescom

de Serginho » Mer 14 Mar 2018 15:03

Bonjour,

Il faut vérifier les paramètres dans Paramètres généraux / gestion commerciale.
Il faut vérifier l'emplacement des fichiers gcm et mae, l'instance SQL, le "sa" et son mdp et enfin choisir le bon périodique de synchronisation en fonction de la version de GC.

Il faut aussi aller dans la configuration du périodique de synchro et mettre le N° de la société GP qui doit récupérer les données de la base GC. Par défaut c'est la société de démo 999 qui est indiquée.
Sans ça toutes les données sont importées dans la base de démo.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 13 Mar 2018 10:16

Re: Relier ma gestion gestion de prouction a ma gescom

de a.anir » Mer 14 Mar 2018 16:29

Bonjour,

Je complète:

Il faut aussi que l'adminisrateur aie le même mot de passe sur la GC et sur la Compta.

L'utilisateur administrateur doit avoir un profil sysadmin

N'oublie pas de vérifier que les périodiques sont bien activés et que la périodicité d'éxécution est bonne.

Vérifie à la fin qu'il y a pas d'erreur au niveau des journaux.

Bon journée.
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 46
Inscription: Mar 15 Fév 2011 01:33

Re: Relier ma gestion gestion de prouction a ma gescom

de Serginho » Ven 16 Mar 2018 11:00

Il y a un test simple pour vérifier si les Objets Métier fonctionnent bien avec la base GC qui a été définie.

Pour cela il faut aller dans l'icône clé / Paramètres généraux / Gestion Commerciale / Documents. Dans ce menu il y a un sous menu "Interne" permettant de récupérer les docs internes de la GC. Si on coche l'option et que l'on clique sur l'icône avec les 3 petits points il doit y avoir une fenêtre qui s'affiche avec un résultat. (ex 45 fournitures clients)
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 13 Mar 2018 10:16


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron