evolution des scenarios?

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

evolution des scenarios?

de bonto » Lun 7 Sep 2015 19:14

Bonjour,
nous utilisons Sage 100 gestion de production i7, et nous sommes en recherche d'utilisation optimal de notre logiciel, et de ce fait nous cherchons des solutions et donc des questions nous vienne de ce fait je vous remercie par avance de vos retour futur et je suppose à l'avance que j'aurais d'autres questions a l'avenir.
donc mes premières questions peut on moduler l'ordre des options de scenario, ex: dans le scenario début de production on demande la machine et après le personnel, est il possible de demander en premier le personnel après le numéro d'OF et ensuite la machine?
ensuite est il possible de créer ou de modifier des scenario sans forcement appeler toujours un partenaire, car dans un souci constant d'AMC nos scénarios peuvent évoluer au fil du temps et donc nous aimerions déjà en modifier certains mais pouvoir y revenir et ne pas avoir de barrière pour pouvoir faire évoluer nos scénarios sans pour autant en créer en permanence?
merci encore par avance. :lol:
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 8 Jan 2015 08:37

Re: evolution des scenarios?

de Yassine_REDA » Mar 22 Sep 2015 18:23

Bonjour

La réponse est OUI.

La GP dans sa version V8 dispose d'un "atelier développement" pour créer vos propres scénarios.

Côté compétence, il faut un minimum de savoir en développement.
Consultant Senior
THALES INFORMATIQUE
Casablanca
Maroc
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Sep 2015 16:11

Re: evolution des scenarios?

de bonto » Mar 22 Sep 2015 22:51

Bonsoir,
super nouvelle nous venons de passer sur la version 8, qu'entendez vous par un minimum de connaissances en développement?
de plus une nouvelle question: comment dupliquer la base de donnee des tables afin de pouvoir travailler a domicile sur crystal report pour developper les editions je sais que ce n'est pas bien de ramener du travail a la maison mais dans un souci permanent d'amelioration et les journée ne faisant que 24H il faut bien s'organiser...
merci par avance, car je comptais appeler la hotline pour connaitre la procedure a moins que vous me la donniez avant que je les appel
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 8 Jan 2015 08:37

Re: evolution des scenarios?

de Yassine_REDA » Mer 23 Sep 2015 10:40

Bonjour
C'est une base de données SQL Server, rien de particulier.

Je vous recommande d'avoir un environnement identique (au moins la même Version SQL Server et Sage 100 installé).

Bonne chance
Consultant Senior
THALES INFORMATIQUE
Casablanca
Maroc
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Sep 2015 16:11

Re: evolution des scenarios?

de bonto » Mer 23 Sep 2015 13:16

Bonjour,
merci pour votre réponse, le problème étant que c'est un ordinateur personnel et donc pas de server sql et encore moins sage 100, c'est juste pour travailler avec crystal report et bien sur le fichier édition correspondant par contre il me faudrait effectivement une copie de la base de donnée afin de travailler avec les même tables.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 8 Jan 2015 08:37

Re: evolution des scenarios?

de bonto » Mer 23 Sep 2015 13:19

Bonjour,
a savoir que la version 7 a aussi l'outil de développement et que ce soit sur la version 7 et 8 il faut a priori une License de développement accordée uniquement au partenaire, d'ou ma première question.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 8 Jan 2015 08:37

Re: evolution des scenarios?

de bishr » Dim 19 Fév 2017 22:48

Bonjour,

A ma connaissance .. la licence SDK n'est fourni qu'au partenaire !
Donc pas de dev de scénario sans prestation ... ou voir avec le prestataire pour s'assurer que SAGE peuvent vous vendre une licence SDK !
Pour copier la base ... soit tu crées une nouvelle société ua sein de la BDD GP (par le biais du logiciel)
Soit tu dupliques ta base SQL directement ... mais dans ce cas là ...le(s) périodiques de synchro ne s’exécuteront pas sur ta copie !
Pour avoir SQL et SAGE sur ton pc "perso" ... tu pourrais prendre les setup de ton entreprise ... vu que c'est pour l'entreprise que tu souhaites travailler !
Mais il te faudra quand même un licence Crystal Report !

Cdt,
Soyez réalistes : demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 27 Mai 2007 23:55
Localisation: Ici ... et là ...

Re: evolution des scenarios?

de MELALO » Mar 29 Aoû 2017 14:01

Bonjour

Je cherche à savoir s'il est possible de faire des développements spécifiques sur sage.

Donc, moi j'ai contacté Sage France pour avoir une réponse et le commercial m'a pas donné des infos sur ce qu'il faut pour le SDK (a priori il faudra poser la question à une personne de l'équipe technique).

Puis-je avoir la confirmation qu'il faudra devenir patenaire sage pour obtenir le SDK ?


Merci beaucoup
------------------
bishr a écrit:Bonjour,

A ma connaissance .. la licence SDK n'est fourni qu'au partenaire !
Donc pas de dev de scénario sans prestation ... ou voir avec le prestataire pour s'assurer que SAGE peuvent vous vendre une licence SDK !
Pour copier la base ... soit tu crées une nouvelle société ua sein de la BDD GP (par le biais du logiciel)
Soit tu dupliques ta base SQL directement ... mais dans ce cas là ...le(s) périodiques de synchro ne s’exécuteront pas sur ta copie !
Pour avoir SQL et SAGE sur ton pc "perso" ... tu pourrais prendre les setup de ton entreprise ... vu que c'est pour l'entreprise que tu souhaites travailler !
Mais il te faudra quand même un licence Crystal Report !

Cdt,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Aoû 2017 10:12

Re: evolution des scenarios?

de asr31 » Mar 29 Aoû 2017 23:45

Bonjour,

A ma connaissance aussi, comme Bishr, il faut être partenaire SAGE et formé GP + SDK.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: evolution des scenarios?

de IMPERIAL » Mer 30 Aoû 2017 12:23

Bonjour,

Effectivement, il faut être partenaire GP chez SAGE .... ET ... Acheter le SDK ..... ET .... Suivre la formation spécifique

ça fait beaucoup de ET ....

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: evolution des scenarios?

de MELALO » Mer 30 Aoû 2017 16:00

Bonjour

@asr31 et IMPERIAL:
Merci pour vos réponses

Cdlt
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Aoû 2017 10:12

Re: evolution des scenarios?

de Serginho » Ven 16 Mar 2018 11:27

Il faut être revendeur c'est un fait. Il faut connaître le SQL c'est inévitable.
Mais il y a plus important : il faut maîtriser la GPAO Sage !

Je dirais que dans l'absolu un développeur qui n'a pas suivi la formation s'en sortira sur des développements simples vu que le SDK dispose d'une partie objet (fonctions métiers, grille..) et d'une partie développent SQL (déclaration de variables, requêtes...).
Par contre le fait de ne pas bien connaître le produit risque vite de poser problème. Et je peux dire que j'en ai vu...
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 13 Mar 2018 10:16


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités