Transfert des achats du CBN en Gestion commerciale

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Transfert des achats du CBN en Gestion commerciale

de Iane » Mer 11 Avr 2018 08:21

Bonjour,
je suis en GP 100c V2
j'ai effectué mon installation et les paramétrages; la synchronisation se fait sans problème (les articles et autres éléments des données techniques sont bien visibles en GP)
ce pendant j'ignore ce qu'il faut pour que les préparations d'achats du CBN soient transférées en gestion commerciale.
après le calcul de besoin, je suis allée dans les propositions> achat et j'ai validé les propositions d'achat (message de confirmation sans erreur);
lorsque je vais dans les documents en attente, je retrouve mes propositions qui sont non transférés.
même en exécutant la tâche du périodique de synchronisation, mes préparations d'achats sont toujours non transférées.

merci pour vos réactions.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 11 Avr 2018 08:08

Re: Transfert des achats du CBN en Gestion commerciale

de Serginho » Lun 16 Avr 2018 09:02

Bonjour,

C'est le même périodique qui se charge des imports et des exports donc je penche pour un souci de configuration.

La première chose que je teste c'est la création d'un OF en GP puis synchro afin de voir si j'ai bien une préparation de fabrication en GC. Si oui c'est que les Objets Métier sont opérationnels. Si non il faut revoir le paramétrage (les OM ont évolués entre la 100c v1 et la v2).

Autre point important les statuts de documents. La GP est capable de générer des documents d'achats sous un statut particulier. Par défaut le statut de la GP et celui de la GC ne sont pas compatibles. La GP veut créer un document avec le statut "saisi" alors que la GC attend du "confirmé".

En, espérant que ça puisse aider.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 13 Mar 2018 10:16

Re: Transfert des achats du CBN en Gestion commerciale

de Iane » Mer 18 Avr 2018 12:43

Bonjour,
Merci pour ta réaction Serginho.
En effet, la création d'un OF en GP ne génère pas de préparation de fabrication en GC après synchronisation.
Ce pendant, j'ai exécuté l'utilitaire de test des objets métiers qui se trouve dans le dossier d'installation et il s'est déroulé avec succès.
Je sais pas si tu as une autre idée.
Pour les statuts de documents,en GC j'ai activé pour la préparation de commandé et le bon de commande les statuts saisie, confirmé et accepté
Dans l'attente
Merci.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 11 Avr 2018 08:08

Re: Transfert des achats du CBN en Gestion commerciale

de Serginho » Mer 18 Avr 2018 14:35

Bonjour,
Il faut regarder le journal des événements il doit indiquer le pourquoi du comment.
Il y a peut être un souci avec les droits type AUTORITY NT qui empêche le périodique (qui fait appel au scheduler) de se lancer comme il faut.

Pour le test des OM j'ai un petit doute quand même. L'utilitaire de test fonctionne avec la version 1.0 des OM hors en 100c v2 c'est les OM 2.0.
Si dans "Programmes et fonctionnalités" tu as les OM Runtime en 1.00 ça ne fonctionnera pas. En v2 il y a la partie client, la partie serveur, les Infragistic et les OM v2.00 qui ont changé.

Pour tester les OM tu peux aussi aller dans les paramètres généraux de la GP puis "Gestion commerciale" et "Documents". Dans cette page il y a un menu "interne" pour la récupération des documents internes de la GC. En activant cette option et en cliquant sur l'icône avec les 3 petits points ça force le test. Si un message rouge apparaît c'est que les OM ne sont pas bons.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 13 Mar 2018 10:16

Re: Transfert des achats du CBN en Gestion commerciale

de Iane » Ven 20 Avr 2018 11:06

Bonjour,
L'executable des OM que j'ai installé est la v2 qui se trouve dans le répertoire d'installation de la GP.
J'ai effectué le test à partir des paramètres généraux -gestion commercial-document, le clic sur le bouton a 3 petit points m'ouvre une fenêtre de sélection des documents interne.
Avant l'installation des OM, le journal des événements parlait d'une class COM qui a échoué. Mais après installation des OM il n'y a aucun message.
Pensez vous que le fait que j'ai installé les OM après installation de la GP puisse être une cause? Ou la version 2 des OM qui se trouve dans le dossier d'installation de la GP soit le problème ?
Aussi j'ai activé 2 périodiques: synchronisation v2 et consolidation GP.
Y a t'il d'autres périodique à activer?
Dans l'attente.
Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 11 Avr 2018 08:08

Re: Transfert des achats du CBN en Gestion commerciale

de Serginho » Ven 20 Avr 2018 14:56

Bonjour

Si le test des OM fonctionne c'est que ça ne vient pas de l'installation.

Je pense juste que l'option "Désactiver les exports" est active dans la configuration du périodique de synchro :D
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 13 Mar 2018 10:16

Re: Transfert des achats du CBN en Gestion commerciale

de Iane » Mar 24 Avr 2018 00:53

Bonjour,
Merci Serghino pour ton assistance; effectivement "désactiver les exports" était activé. je l'ai désactivé et tout est ok.

Encore merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 11 Avr 2018 08:08

Re: Transfert des achats du CBN en Gestion commerciale

de Iane » Mar 24 Avr 2018 01:09

Oups!! j'ignore comment passer le sujet en résolu
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 11 Avr 2018 08:08

Re: Transfert des achats du CBN en Gestion commerciale

de Serginho » Mer 25 Avr 2018 16:47

Même si elle est embêtante cette option est bien pratique lors de la mise en place d'un dossier. Cela permet de récupérer les données de la GC, de faire des essais en GP (mvts de stocks, docs d'achats...) sans impacter la base du client.
Pour la mise en production on purge les tables et hop c'est parti!

Heureux de voir que c'est résolu.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 13 Mar 2018 10:16


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités