import parametrable (ligne doc) - numérotation fact gesco

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

import parametrable (ligne doc) - numérotation fact gesco

de Benjisxm » Sam 5 Mai 2018 17:49

Bonjour,

j'utilise Access 2007 pour exporter des fichiers textes au format paramétrable de document sage afin d'importer des lignes d'une base sage vers une autre base sage ( les deux en version 16.05 SQL Server.)

j'ai résolu la plupart des petits problèmes (import des articles et des familles non existants...) mais j'aimerais avoir l'avis de professionnels éclairés pour la numérotation des pièces.

Au début je pensais simplifier en créant un document vide dans lequel on enverrait les lignes.
il me semblait qu'on pouvait importer des lignes dans un document existant mais j'ai tester ce matin avec un devis et j'ai un message d'erreur dans JIMPORT.TXT indiquant que le document existe déjà. lorsque je supprime le devis, le document s'importe correctement. Est ce possible d'ajouter des lignes dans un document existant du coup sans avoir à le supprimer ? je suis peut être passer à côté d'une manip à faire ?

j'ai chercher dans le forum des import exports via le mot clé numerotation mais je n'ai pas trouvé de sujet via le moteur de recherche. Du coup que me conseillez vous pour générer un numéro de document qui suive la numérotation sage ? :?:

je sais que la numérotation dépend de la souche, du domaine et du type de document, mais j'aimerais éviter de faire une bêtise. Pour faire la requête qui me permettrait d'obtenir le dernier numéro de pièce est ce que je peux utiliser comme index sur la table F_DOCLIGNE :

SOUCHE | DOMAINE | TYPE DE DOC | NUMERO DE PIECE

ou bien y a t'il une méthode plus rapide et plus simple que de passer par une ou plusieurs requêtes regroupés avec l'index ci-dessus ? En plus je serais obligé d'utiliser comme souche la première souche visiblement car Sage n'importe pas les souches via les modèles paramétrable si je ne m'abuse ?

Evidemment si quelqu'un à un modèle de requête type ce serait encore mieux.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 12 Nov 2013 17:00

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité