séparation base

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

séparation base

de GSYB85 » Mer 1 Aoû 2018 19:42

Bonjour,

Je suis nouveau avec la version SQL, j'ai commencé à me familiariser avec la version SQL depuis 2 mois
J'ai paramétré la comptabilité et l'IMMO 100C version SQL. je me rends compte que le fichier des immobilisations ne répond pas à la codification souhaitée par le client.
je voudrais supprimer la partie IMMO et recréer paramétrer un autre fichier. mais je n'arrive pas à faire le lien entre la base comptable et le nouveau fichier des im-Mo (j'ai un message qui me dit que le fichier comptable est connecté à un autre fichier des im-MOS).
je souhaiterais savoir comment déconnecter le premier fichier des im-Mo et faire le lien avec le second.

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 1 Aoû 2018 18:10

Re: séparation base

de GSYB85 » Lun 6 Aoû 2018 18:20

Bonjour

BIC/NASRI, IMPERIAL..... j'ai besoin d'aide par là, :cry: :cry: :cry: :cry:

MErci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 1 Aoû 2018 18:10

Re: séparation base

de asr31 » Mar 7 Aoû 2018 17:14

Bonjour,

Rien ne prévoit ce cas de figure, mais on peut contourner le problème en faisant croire qu'il n'y a pas de dossier immo lié.
Attention:
- Il faut savoir un petit peu manipuler dans SQL Manager, dans la maintenance SAGE et sur les fichiers .xxx
- D'autre part, on perd toute données immo et les données d'immo transférées vers la compta ne sont plus synchrone.

Dans SQL Manager :
- Faire une sauvegarde du dossier à traiter (on va l’appeler DOSSIER01)
- Sur la table cbSysLink de ce dossier, faire clic-droit / Modifier les 200 lignes du haut/ supprimer la ligne où CB_Type=IMMO (clic-droit / Supprimer)
- Sur la table cbSysTable de ce dossier, faire clic-droit / Modifier les 200 lignes du haut/ supprimer la ligne où CB_Type=IMMO (clic-droit / Supprimer)
- Fermer SQL Manager

Dans la maintenance SAGE :
- Ouvrir le dossier DOSSIER01.mae et demander à faire une recopie de dossier (menu Maintenance/Recopie des données) sous le nouveau nom DOSSIER02. (c'est là l'astuce, car la maintenance considère qu'il n'y a pas de dossier IMMO lié et ne recrée pas les tables) - Demander la recopie sans les spécifiques (2ème option je crois)
- Fermer la maintenance SAGE

Dans Immo :
- Créer un nouveau dossierDOSSIER02.imo en prenant comme dossier comptable DOSSIER02.mae

Le tour est joué ...

Si vous avez d'autres applications liées (MDP, Gescom), il vous faut juste créer les raccourcis DOSSIER02.gcm et/ou DOSSIER02.mdp (par copie de ceux de DOSSIER01 en les renommant), puis entrer dans la compta DOSSIER02.mae pour, dans le menu Fichier / Paramètres société / Identification / Fichiers liés, rajouter les lignes vers les différents DOSSIER02.xxx.

En fin de manip., dans SQL Manager, restaurer le fichier DOSSIER01 pour l'avoir dans l'état avant traitement.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: séparation base

de GSYB85 » Mer 8 Aoû 2018 17:01

Bonjour ASR31

Merci, je vais essayer la solution et je te tiendrais au courant si ça passe

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 1 Aoû 2018 18:10


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité