Edition Pilotée - Fournisseur principal

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Edition Pilotée - Fournisseur principal

de f.bertin » Lun 2 Juil 2018 16:25

Bonjour,

Je cherche a résoudre un problème qui devrait être assez simple et sur lequel je n'avance pas.

Je travaille sur la version i7 de la Gestion commerciale ligne 100 - SQL et ma question porte sur le Pilotage.

J'ai une requête qui m'indique sur une période de temps, la ventilation d'achats par n° de fournisseur principal de l'article.

Sauf que ce numéro est inintelligible (série de lettres et de chiffres). Je cherche donc à faire apparaitre dans une colonne adjacente l'intitulé de compte fournisseur qui correspond au numéro.

Sauf que voilà, s'il est facile d'indiquer le numéro de compte d'un fournisseur lié à son intitulé, lier le numéro de compte de fournisseur principal et l'intitulé de compte m'est impossible.

Est-ce possible ?
Comment dois-je m'y prendre.

Merci d'avance pour vos conseils.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 28 Juin 2018 12:10

Re: Edition Pilotée - Fournisseur principal

de JOGA BONITO » Ven 7 Sep 2018 16:35

Bonjour,
il faudrait faire un SQL à la carte pour lier le code fournisseur principal à la table des fournisseurs et ainsi ramener l'intitulé.
pas compliqué mais à voir avec son prestataire Sage.

Cdt
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 15 Mar 2018 13:33

Re: Edition Pilotée - Fournisseur principal

de Hamtaru » Mar 11 Sep 2018 09:55

C'est possible en créant un deuxième fournisseur de données qui va chercher le code et l'intitulé des fournisseurs et ensuite faire un lien entre ton numéro de compte fournisseur principal et celui du deuxième fournisseur de données.

Ensuite , il n'y a plus qu'à faire un petit filtre intelligent pour rendre la liste lisible
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Lun 10 Sep 2018 16:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités