Comptabilité

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Comptabilité

de cmalivert » Mar 13 Nov 2018 11:20

Bonjour,

Pour la première fois ce mois-ci, nous souhaitons paramétrer l'export comptable des bulletins du mois d'octobre. Chose que nous faisions à la main auparavant.

Le paramétrage ne semble pas compliqué mais lorsque je fais un journal de contrôle détaillé, après quelques recherches, je me suis aperçu qu'un salarié n'était pas prise en compte. Et en effet quand je le sélectionne individuellement rien ne sort.

Est-il possible qu'une case à cocher, un paramètre soit en mode "ne pas prendre en compte pour la comptabilité" ?

Autre question : Quand une rubrique est en moins en paie, elle ne l'est pas en comptabilité, il faut donc la soustraire. Mais que se passe-t-il si il s'agit d'une régularisation et que le signe est inversé ?

Merci par avance pour vos réponses.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Nov 2018 18:23

Re: Comptabilité

de cathy » Mar 13 Nov 2018 19:03

le BS est-il bien édité ?
Sinon il peut aussi y avoir des sélections sur les comptes directement dans l'écriture qui fait que ton matricule ou le service ou département ou autre n'entre pas dans la sélection et fait que tu le le vois pas

En fonction du sens débit/crédit du compte dans l'écriture il faut soit ajouter soit soustraire la rubrique, c'est une petite mécanique à prendre..



Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Comptabilité

de cmalivert » Mer 14 Nov 2018 11:15

Cathy,

En effet, le Bulletin du Salarié a bien été édité.
Ensuite pour l'édition "Journal de contrôle" je sélectionne tous les salariés sans exceptions de Matricule ____ à 9999.
La seule différence notable sur ce salarié c'est qu'il a le matricule 106 alors que les autres ont 0001 0010 0100 ...
Mais je ne pense pas que ça pose un souci, je fais pour d'autres éditions des sélections sur matricule où il apparaît.

J'ai bien compris pour le débit/crédit d'ajouter ou de soustraire selon le cas. Mais ma question se pose sur une rubrique normalement en gain dans le brut qui exceptionnellement est en moins. Est-ce que ça va le prendre en compte ou toujours additionner quelque soit le signe.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Nov 2018 18:23

Re: Comptabilité

de cathy » Jeu 15 Nov 2018 10:46

Bizarre

Tu es sur que dans l'écriture elle-même tu n'as pas appliqué des sélections sur les comptes sur une catégorie spécifique ou un service dans lequel ce nouveau salarié ne serait pas affecté ?

Dans la sélection tu dis choisir tous les salariés de _ à 9999, peux tu essayer de _ à ZZZZ

quoiqu'il en soit, en ne sélectionnant que ce matricule, celà ne fonctionne pas non plus

As-tu un autre salarié qui aurait le même type de matricule et pour lequel ça fonctionne ?

Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités