Fusion Agirc Arrco

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Fusion Agirc Arrco

de cathy » Jeu 22 Nov 2018 20:44

Bonjour
pour info de Probtp concernant la cotisation CET..

Je vous confirme que la CET est de 0,35% sur la T1 et la T2 si le salaire est supérieur à 1 PSS.
En d'autres termes,
• si le salarié n'atteint pas 1 PSS ==> pas de cotisation CET
• si le salarié dépasse 1 PSS ==> cotisation CET sur la T1 et la T2

perso je ne l'avais pas compris comme ça... j'aurais calculé uniquement la cotis à 0.35 sur la TB..

Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Fusion Agirc Arrco

de bic75 » Ven 23 Nov 2018 21:20

Cathy, j’ai lu la même chose que toi. Ça me semble bizarre. Pas encore eu trop le temps de me pencher sur le sujet plus que ça.

Cotiser uniquement sur la TB n’est pas correct à à mon avis. Si tu as un salarié qui a un salaire de 3500 euros, il doit cotiser dès le 1er euro jusqu’à 3500 euros et non pas uniquement sur la TB (189 euros). Ça va être sympa quand le salarié redescend sur l’annee En dessous de la TB.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: Fusion Agirc Arrco

de cathy » Lun 26 Nov 2018 20:15

salut Bic
Exactement !
j'avais bien envie de faire un truc du genre... si moispaie = 12 ou s_sorti =1 et que rubrique retraite TB en cumul annuel > 0 alors TAB pour cette CET... comme ça on ne le calcule qu'une fois par an et on se fait pas ch**** avec les réguls.. mais je ne suis pas sure qu'ils acceptent..
j'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment le paramétrer au mois le mois..


Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron