import fichier CRM rien ne s'incrémente dans les fiches

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

import fichier CRM rien ne s'incrémente dans les fiches

de samisamo » Jeu 11 Oct 2018 12:04

Bonjour

Je suis en SAGEPAIE100CLOUD V1.10.2 environnement SQL Express 2012

Après avoir importé mon fichier CRM rien ne s'est passé dans les fiches salariés. J'ai bien eu un bilan après import sans anomalies.

Par ailleurs il me semblait qu'avec la MAJ en SagePaie 100Cloud V.1.10.2 les fiches salariés devaient s'alimenter automatiquement avec le taux neutre.

J'importe mon fichier CRM de Septembre sur une paie de Septembre

-Le siret est bien renseigné dans l'entête du dossier
-La table des barème est bien existante et non vide

Avez vous une idée ?

Merci
Dernière édition par samisamo le Mer 28 Nov 2018 15:23, édité 1 fois.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 5 Juin 2015 11:16

Re: import fichier CRM rien ne s'incrémente dans les fiches

de bic75 » Jeu 11 Oct 2018 19:05

Les taux neutres ne s'importent pas. Ils se calculent en fonction de la grille. Il faut mettre à jour la grille 13 dur PAS via la gestion multi-sociétés.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: import fichier CRM rien ne s'incrémente dans les fiches

de samisamo » Ven 12 Oct 2018 11:57

Merci pour la réponse, mais non le taux neutre devrait s'alimenter par défaut lors de la mise à jour
Visiblement le pb vient des mises successives de septembre de Sage,
Ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas de communication sur les problèmes rencontrés sur de ces patchs...
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 5 Juin 2015 11:16

Re: import fichier CRM rien ne s'incrémente dans les fiches

de bic75 » Dim 14 Oct 2018 22:26

Il faut mettre à jour la table Barrme taux PAS depuis le plan de paie SAGEquznd celui si n’a pas été mis à jour lors de l’installation.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: import fichier CRM rien ne s'incrémente dans les fiches

de pascale:) » Lun 15 Oct 2018 09:16

et j'ai constaté aussi qu'en important au moins 2 fois le xml des taux, la mise à jour dans les fiches de personnel se fait correctement, à savoir que la case "pas de taux" se coche.
Pascale:)

Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 5 Déc 2007 19:04
Localisation: PARIS

Re: import fichier CRM rien ne s'incrémente dans les fiches

de cathy » Jeu 25 Oct 2018 09:14

Salut Pascale
j'ai importé les taux PAS sur le mois d'octobre, je n'ai de nouveau plus le type de taux qui s'affiche dans la fiche salarié, bien que j'ai calculé / édité les BS
version cloud 1.10.2

Tu en visualise toi depuis le dernier import ?

merci
cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: import fichier CRM rien ne s'incrémente dans les fiches

de pascale:) » Jeu 25 Oct 2018 20:51

Salut Cathy,

je dois avouer (avec ou sans honte ... - cocher la case :-) ) que je n'ai pas été très attentive sur la question.

Dans 2 dossiers client, j'ai constaté que la zone type de taux n'était pas toujours servie et ça ne m'a pas particulièrement émue.
Est-ce grave ?
Je n'ai pas vraiment capté l'incidence.
En revanche, j'ai contrôlé la cohérence entre les taux 0 importés via le xml et le "pas de taux" assorti de la case à cocher cochée.
Et là, pas de problème.
Le barèmes-taux neutre s'applique correctement quand cela doit être le cas.

En même temps, sur un dossier que je gère de A à Z, depuis juin en phase test, et en réel pour octobre, je constate que le type de taux est servi intégralement et correctement.

Je dois parler aux 2 clients cités plus haut, demain après midi.
je vais donc, au passage, refaire la MàJ du PPS sur la table barème, et voir si ça change quelque chose.

Je te tiens au courant.

bonne soiré,

Pascale
Pascale:)

Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 5 Déc 2007 19:04
Localisation: PARIS

Re: import fichier CRM rien ne s'incrémente dans les fiches

de cathy » Ven 26 Oct 2018 06:03

Merci Pascale :-)
je pense que tu as raison, je ne suis pas sure de l'intérêt, mais j'aime moyennement les trucs qui marchent un mois et pas l'autre..
Ce mois-ci en plus j'ai l'impression qu'ils ont tardé à déposer les CRM, hier encore certaines entreprises qui déposent les DSN pour le 15 n'avaient toujours rien reçu..

je suis ok pour les taux neutre, où là le type de taux est bien indiqué à 13

bon courage !

Pour la fusion Agirc /Arrco, tu t'es penchée sur la question ?
je pense qu'on aura droit à une belle version en fin d'année, avec d'une part une modif des risques et sous risques retraite (puisque plus de distinction), et puis peut etre reprendre les paramètres des caisses de cotisations avec les codes organismes unifiés et enfin les variables où à mon sens les codes 063 arrco et 064 agirc n'auront plus d'intéret.. mais bon à voir .. a chaque jour suffit sa peine..

Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: import fichier CRM rien ne s'incrémente dans les fiches

de samisamo » Mer 28 Nov 2018 15:22

Juste pour info j'ai résolu mon problème en faisant une modification en masse sur toutes les fiches pour y faire figurer le barème 13.

Donc conclusion pour importer le taux pas il faut que le barème soit renseigné au préalable au niveau de la fiche salarié (je ne parle pas de l'existence de la table qui est bien présente dans la liste des tables et avec des valeurs...)

DONC SI PAS DE BAREME DE RENSEIGNE SUR LA FICHE = PAS D'IMPORT POSSIBLE !!
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 5 Juin 2015 11:16


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités