La sauvegarde a échoué

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

La sauvegarde a échoué

de Yannickr » Mer 12 Déc 2018 11:58

Bonjour,

Depuis le passage en version SQL, je n'arrive pas à faire la sauvegarde de mes dossiers de paie depuis le poste client (tout est ok depuis le poste serveur).

Dans le journal de SQL Management Studio, j'ai ce message : "Backup device failed to create. Operating system error 5 (Accès refusé)

J'ai mis un contrôle total au répertoire de sauvegarde à "Tout le monde", l'utilisateur a bien les rôles public et sysadmin.

Quel autres paramétres faut-il vérifier ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 171
Inscription: Lun 5 Fév 2018 09:32

Re: La sauvegarde a échoué

de OokieDookie » Jeu 13 Déc 2018 13:31

Bonjour,

Sur le serveur, dans les propriétés du dossier défini pour les sauvegardes, vérifier dans l'onglet Sécurité que l'instance a bien le contrôle total (NT SERVICE\MSSQL$NOMDELINSTANCE)

Attention à bien pointer sur le serveur et non sur le domaine pour valider le compte.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: La sauvegarde a échoué

de bic75 » Ven 14 Déc 2018 08:50

J’ai eu un problème similaire mais avec un message en français.

Le problème que j’avais rencontré venait que il y avait un groupe d’utilisateurs Windows déclaré dans la partie Sécurité de SQL Management studio et non pas les noms d’utilisateur directement. C’est indiqué tout en bas d’une KB liée à ce message.

Par contre, c’est simplement une piste car c’est bizarre que le message soit en anglais.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités