PAS : Paiement

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

PAS : Paiement

de BEN1968 » Mar 9 Oct 2018 10:45

Bonjour,

Comment faire en janvier 2019 pour choisir parmi ses différentes banques pour le paiement du PAS ?

La rubrique n'est pas de type "Cotisation" donc pas de possibilité d'y rattacher une caisse.

Y aura t'il une évolution du logiciel de Sage paie Cloud V1.10 d'ici là ou avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mar 16 Jan 2018 17:50

Re: PAS : Paiement

de jpg31 » Jeu 11 Oct 2018 10:28

bonjour,

il faut quand meme une caisse DGFIP de type DFGIP !!!!
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 12 Mar 2008 12:54

Re: PAS : Paiement

de bic75 » Jeu 11 Oct 2018 19:08

Une petite question en passant sur le sujet. Quand on a plusieurs établissements dans une société, quelq'un sait il si on doit faire un prélèvement unique sur un établissement payeur ou si chaque établissement sera prélevé ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet. Merci d'avance.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: PAS : Paiement

de pascale:) » Lun 15 Oct 2018 18:52

@bic75

Sur le doc Faqs sur le PAS (accessible sur Sage University - formation PAS), il est dit que ça fonctionne comme pour le regroupement retraite ou prévoyance de plusieurs établissements vers 1 seul payeur.
Pascale:)

Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 5 Déc 2007 19:04
Localisation: PARIS

Re: PAS : Paiement

de Yannickr » Ven 19 Oct 2018 14:36

Bonjour,
J'ai fait une simulation en avançant jusqu'au mois de janvier 2019 sur un dossier test, et même en créant une caisse DGFIP, je n'ai pas de versement qui se crée en DSN.
Quelqu'un d'autre a-t-il fait le même test ou a-t-il des infos ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 171
Inscription: Lun 5 Fév 2018 09:32

Re: PAS : Paiement

de jesicah » Jeu 20 Déc 2018 15:10

Bonjour,

j'ai fait le même test pour 2019.

Bien que la "caisse de cotisation" DGFIP soit créée, aucune rubrique n'est pour l'instant rattachée bien que celle-ci n'est pas considérée à mon avis comme une cotisation (Logiquement, la rubrique qui doit être intégrée dans la caisse DGFIP pour le PAS est le "N°9896 - Prélèvement à la source".

Ma question est: Comment pouvoir l'intégrer dans la caisse DGFIP pour que le montant total du PAS du mois soit affiché dans le RESUME DES COTISATIONS?"

Si ce n'est pas le cas, le livre de paie résumé du mois affichera du moins le montant de l'impôt à reverser .
Le compte DGFIP de l'établissement étant créé dans "impot.gouv.fr_compte professionnel", le PAS prélevé fera l'objet d'un reversement sous la forme d’un prélèvement fait par la DGFiP sur le compte bancaire qui est renseigné dans la déclaration DSN ou PASRAU via net-entreprises(pour les établissements publics).

Bonne continuation.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Lun 26 Nov 2018 14:42

Re: PAS : Paiement

de Yannickr » Jeu 20 Déc 2018 15:16

Bonjour,
J'ai refait le même test et j'ai bien un paiement DGFIP qui remonte en DSN (j'avais oublié de rattacher la caisse à l'établissement), sans besoin de rattacher la rubrique à cette caisse.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 171
Inscription: Lun 5 Fév 2018 09:32


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité