Impossible de démarrer Orchestra

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Impossible de démarrer Orchestra

de Yannickr » Mar 8 Jan 2019 16:37

Bonjour,

Depuis un poste client, lorsqu'on lance une DSN ce message s'affiche :

"Impossible de démarrer Orchestra : Une erreur liée au réseau ou spécifique s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que le SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes (provider : SQL Network Interface, error : 26 - Erreur lors de la localisation du serveur / de l'instance spécifiés)"

Tout fonctionne très bien en désactivant le pare feu, alors que je pense avoir fait toutes les exclusions nécessaires et autoriser les ports.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 171
Inscription: Lun 5 Fév 2018 09:32

Re: Impossible de démarrer Orchestra

de PatrickB » Mer 16 Jan 2019 17:32

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?
J'ai exactement le même. La DS me met ce message au démarrage.
J'essaie d'ouvrir MS SQL Serveur Management, même message d'erreur.
Par contre, la paie en version 1.21 fonctionne.

A noter que les service SQLServeur de SAGEPAIE et declarations sociales sont bien démarrés.

Merci d'avance.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 190
Inscription: Jeu 11 Oct 2007 12:31

Re: Impossible de démarrer Orchestra

de PatrickB » Mer 16 Jan 2019 17:41

Bon, je viens de trouver le problème : le nom de l'ordinateur a été modifié en début de semaine, donc il fallait modifier également les lignes d'accès dans le fichier prh.

Ce qui m'étonne, c'est que la paie démarrait :shock:
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 190
Inscription: Jeu 11 Oct 2007 12:31


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité