Sql Savoir si une facture est acquittée GESCOM 100CV3.10

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Sql Savoir si une facture est acquittée GESCOM 100CV3.10

de loken » Jeu 21 Fév 2019 22:00

Bonjour à tous,

j'utilise la GESCOM 100C V3.10. Je cherche à savoir si une facture est totalement acquitée en passant par une requête sql.

Au départ j'ai crée la requête suivante:
Code: Tout sélectionner
SELECT  DISTINCT F_DOCENTETE.DO_Piece,F_DOCENTETE.Do_Date,F_CONTACTT.CT_Prenom,  F_COMPTET.CT_Adresse
             FROM F_DOCENTETE
            INNER JOIN F_COMPTET ON F_DOCENTETE.CT_NumPayeur = F_COMPTET.CT_Num AND F_DOCENTETE.DO_Tiers = F_COMPTET.CT_Num
            LEFT JOIN  F_CONTACTT ON F_COMPTET.CT_Num = F_CONTACTT.CT_Num  WHERE   DO_Piece NOT IN 
                    (SELECT  DO_PIECE FROM F_REGLECH t1)
                   AND DO_Type!=0 AND DO_Type!=1 AND DO_Type!=2 AND DO_Type!=3 AND DO_Type!=4 AND DO_Type!=5 AND F_DOCENTETE.DO_Statut=2


Cette requête me permet de savoir si la facture a un règlement attaché, le problème intervient dans le cas d'un règlement partiel. Si une facture de 1000 euros ttc reçoit un règlement de 1 euros, alors elle sera considéré comme payé.

J'ai ensuite essayé de faire la somme ht des lignes du document * taux de tva, et de regarder si cette somme correspond à la somme des règlements attachés à la facture.

Je pense que je passe à côté de quelque choses, auriez-vous des idées ou une solution moins tordu ?

Merci d'avance :) .
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Sam 16 Fév 2019 11:39

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités