Connexion ODBC Distance Sage 100cloud

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Connexion ODBC Distance Sage 100cloud

de totoflu » Jeu 7 Mar 2019 00:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur Sage 100c et sur ce forum.
Je suis amené à développer des interfaces avec SAGE 100 cloud et pour commencer , j'arrive à me connecter à ma base SQL Serveur via ADBC en local mais pas à distance. Evidemment j'ai lu beaucoup beaucoup de posts mais sans résoudre le pb.

L'erreur obtenue depuis des outils comme Visual Studio (juste avec l'explorateur de sources de données)
ou QTADO:
Error S1000 Simba - SimbaEngine ODBC Driver DRM File Library General Error
Error IM006 Microsoft - Gestionnaire de pilotes ODBC - Echec SQLSetConnectAttr du pilote
Error 01000 Microsoft - Gestionnaire de pilotes ODBC - Le pilote ne gère pas la version du comportement
ODBC demandé par l'application (voir SQLSetEnvAttr)


Contexte:
1. Version 100cloud Entreprise Premium - V3.00
2. Sur le serveur qui contient SAGE + La base: Aucun Problème - pas d'erreur de connexion ODBC.
3. Sur un autre PC (sur le même domaine):
- installation de kitODBC_2100.exe
- creation de ma source ODBC (utilisateur et ensuite système pour tester)
- je pointe sur les mêmes fichiers en partage de réseau . mae et .gcm : ERROR
- je crée sur le poste client 2 nouveaux fichiers . mae et .gcm qui pointent bien sur le serveur et l'instance SQL : ERROR
Je précise également:
- que depuis le poste client, j'arrive bien à me connecter à la base en passant
par un accès SQL Serveur classique. C'est réellement en passant par l'ODBC
- que j'ai installé la partie cliente SAGE (servCli100c_310.exe) : Pas mieux.

Je ne sais d'ailleurs pas trop ce que servcli100c_310.EXE installe car je n'ai pas d'icone SAGE pour lancer l'appli.
Faut il que je lance sur le poste client l'install ERP100c_.exe qui m'a servi pour installer SAGE sur le poste serveur ?
Merci d'avance de votre aide.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Mar 2019 00:25

Re: Connexion ODBC Distance Sage 100cloud

de totoflu » Jeu 7 Mar 2019 16:51

Pas d'idée ? Je sais que ce genre de problématique est assez répandu pour avoir lu de nombreuses réponses mais je continue à chercher sans solution aucune ....
Merci par avance de votre aide.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Mar 2019 00:25

Re: Connexion ODBC Distance Sage 100cloud

de totoflu » Mar 12 Mar 2019 10:19

Toujours dans la panade ... J'ai avancé sur mon programme directement sur un poste avec SAGE Gestcom et compta et tout se passe bien mais rien à faire en odbc distant... kit odbc installé, servcli.exe aussi mais rien de rien ...
une idée SVP ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Mar 2019 00:25

Re: Connexion ODBC Distance Sage 100cloud

de asr31 » Mar 12 Mar 2019 13:21

Bonjour,

Il faut en effet que le poste 'distant' soit installé avec l'ERP aussi. L'ODBC s'appuie, je crois, sur les dll de l'application.

Quand on parle de poste 'distant', c'est bien un poste sur le même LAN et dans le même domaine que le serveur...

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Connexion ODBC Distance Sage 100cloud

de totoflu » Mar 12 Mar 2019 14:57

Merci pour votre réponse. Oui les postes sont bien sur le même domaine. J'avais lu cette préconisation. Ce qu'il faut donc installer c'est carrément l'exe Erp100c_310.exe. C'est bien cela ? et le kit odbc_2100.exe ?
et il faut remettre toute la fiche de mon client : le siret, l'adresse ... la licence ? ça ne va pas compter pour une licence de plus ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Mar 2019 00:25

Re: Connexion ODBC Distance Sage 100cloud

de asr31 » Mar 12 Mar 2019 15:26

Bonjour,

C'est bien ça, il faut installer l'ERP en rentrant à nouveau les différentes informations.
Coté licence, c'est le nombre d'utilisateurs créés qui rentre en ligne de compte et non pas le nombre de postes installés.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Connexion ODBC Distance Sage 100cloud

de totoflu » Mar 12 Mar 2019 20:34

Bonsoir,

- sur le poste distant , j'ai donc installé Erp100c_310.exe. puis de nouveau le kit odbc_2100.exe puis redémarrage
- L'application fonctionne bien sur le poste client
- la base SQL serveur sur le serveur est bien atteinte en driver classique SQL Server
- le serveur ainsi que le poste client sont tous les 2 sur le même domaine.
=> En ODBC: toujours le même message d'erreur. :
Error S1000 Simba - SimbaEngine ODBC Driver DRM File Library General Error
Error IM006 Microsoft - Gestionnaire de pilotes ODBC - Echec SQLSetConnectAttr du pilote
Error 01000 Microsoft - Gestionnaire de pilotes ODBC - Le pilote ne gère pas la version du comportement
ODBC demandé par l'application (voir SQLSetEnvAttr)


Test 2:
Donc , je retourne sur le serveur , l'application se lance correctement en local. L'Odbc est installé. Je tente donc en local de me connecter en odbc et le message est différent et m'indique : un invalid password . Là je ne comprends plus rien car je prends un user/mot de passe qui fonctionne avec la gest com et avec la compta ...

Test 3:
Je décide d'installer SAGE sur un PC en local + je récupère un backup de la base du serveur en question: la connexion avec ce même compte fonctionne très bien en lançant sage et fonctionne également avec une connexion ODBC ...

Je tourne en rond ....
Merci par avance,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Mar 2019 00:25

Re: Connexion ODBC Distance Sage 100cloud

de totoflu » Lun 25 Mar 2019 20:29

Bonjour, Je reviens sur le forum pour fermer ce post. Tout est enfin OK et i s 'agissait d'un pb de compte sur l'AD ...
Pour la connexion ODBC distante
1. Poste client : sur le même domaine que le serveur
2. Installation de la version complète sage sur le poste client (hors SQL Serveur)
3. Connexion avec un utilisateur du domaine

Voilà merci à vous pour le coup de mains !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Mar 2019 00:25


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité