Lenteurs Compta 100C

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Lenteurs Compta 100C

de annelo » Mar 5 Mar 2019 17:40

Bonjour

J'ai un client que j'ai migré de compta 100 16.51 SQL server vers compta 100C v 3.00 SQL server
A l'occasion de cette migration nous avons déplacé la compta sur un nouveau serveur, plus récent et plus puissant que le précédent (je n'ai pas les caractéristiques exactes, mais je peux les demander si besoin)
c'est un serveur virtuel dédié à Sage (paie 2 postes et compta 5 postes). l'ancien serveur était également dédié à Sage.
Tout fonctionne bien dans la nouvelle config, SAUF les extractions Excel depuis la compta dont les temps de réponse ont été multipliés par au moins 10 entre l'ancienne et la nouvelle config. Voire même n'aboutissent pas.

J'ai un autre client que j'ai migré de compta I7 7.70 Cbase à compta 100C v 3.00 SQL express. idem mis sur un nouveau serveur largement plus performant que l'ancien. j'ai un serveur pour les programmes et un serveur de BDD dédié à Sage (compta + immos + moyens de paiement + tréso) pour 5 users
Tout fonctionne bien dans la nouvelle config SAUF les extractions excel, qui sont anormalement longues et en tout cas beaucoup beaucoup plus longues qu'avant.

Mes deux configs sont sensiblement différentes, donc un problème de config est possible bien sur, mais comme ca on pourrai penser que c'est la compta qui a un problème. avant de lancer des recherches plus approfondies, j'aimerai savoir si quelqu'un a le même problème ? et éventuellement des pistes de solutions ?
Merci d'avance
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Mar 22 Juil 2008 16:36

Re: Lenteurs Compta 100C

de annelo » Jeu 7 Mar 2019 12:50

Personne n'a ce problème ????
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Mar 22 Juil 2008 16:36

Re: Lenteurs Compta 100C

de annelo » Lun 18 Mar 2019 18:00

je me sens super seule .... snif
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Mar 22 Juil 2008 16:36

Re: Lenteurs Compta 100C

de IMPERIAL » Jeu 21 Mar 2019 10:19

Bonjour

C'est pas un problème SAGE ... C'est un problème Excel ...

Suppression d'Excel Nettoyage de la BDR et réinstall

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité