Import commandes

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import commandes

de elcontistador » Mer 13 Mar 2019 14:47

Bonjour,

Nous avons la possibilité de récupérer un grand nombre des commandes de nos clients en format csv voir txt. J'aimerais savoir s'il existe une possibilité d'importer directement ce fichier dans Sage Gestion commerciale 100C. J'ai bien essayé de paramétrer un format d'import. Mais lorsque j'essaie d'importer mon fichier txt, Sage me dit que le fichier a bien été importé mais je n'ai rien dans ma liste des commandes. Savez-vous si c'est possible d'importer directement des commandes clients en respectant des caractéristiques spécifiques ? Et si oui, est-ce que vous auriez éventuellement un tuto ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mar 29 Aoû 2017 08:32

Re: Import commandes

de SageLondonUK » Ven 29 Mar 2019 04:31

Bonjour,

Il faudrait ouvrir le fichier d'import avec le bloc note Windows (notepad), et regardé s'il y a des anomalies. Par exemple il arrive que sur un fichier .csv, il y ait des lignes vides apres les données, avec seulement des virgules
Bruno NÉDÉLEC
bruno.nedelec@adviseup.co.uk
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Ven 29 Mar 2019 03:11
Localisation: Londres

Re: Import commandes

de LydiaL » Mar 2 Avr 2019 09:38

Bonjour,

Dans j'essaie également d'importer les commandes.
J'ai créé un format paramétrable pour importer les fichiers csv mais j'ai un message d'erreur lors de l'import car il n'y a pas de N° de commande.

Y a t il une solution

Je vous remercie

Cordialement

Lydia
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 22 Mar 2019 13:30

Re: Import commandes

de asr31 » Mar 9 Avr 2019 18:10

Bonjour,

En import, il faut que le fichier contienne un N° de commande, pas d'autre solution si on parle d'importation.
Sinon, il faut passer par du développement avec l'ODBC SAGE ou mieux, les Objets Métiers SAGE qui permettent de demander à l'application le 'prochain' n° de commande.
Mais, là, il faut passer avec un prestataire SAGE qui sait développer avec ces outils.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité