Sage 100_ importer des écritures comptables

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Sage 100_ importer des écritures comptables

de Shapenzi » Mar 2 Avr 2019 14:36

Bonjour,
je suis sur sage 100 v16, j'ai crée un nouveau fichier comptable de ma comptabilité avec comme premier exercice 2017 (j'ai importé les plan comptable, plan tiers et codes journaux à partir de l'ancien fichier comptable). J'ai voulu importer les écritures comptables à partir de l'ancien fichier, qui contient également les exercices 2017 et 2018, alors j'ai fait les manipulations suivantes :
_ sur mon ancien fichier :
j'ai fait : Fichier/ exporter/ format trésorerie sage et ciel..., après avoirs choisi la période du 010117 au 31122017, j'ai choisi tous les codes journaux puis j'ai coché "exporter la référence" et décoché "exporter les zones devises et Multi-plan analytique". j'ai ensuite enregistré le fichier des écritures à importer (extension .pnm) et celui des comptes tiers (extension .pnc)
_ Sur le nouveau fichier 2017
j'ai fait : Fichier/ importer/ format Sage, j'ai ouvert le fichier des écritures comptables à importer que j'avais enregistré (extension .pnm) et toutes les écritures sont venues dans les journaux sans numéro de pièces (à la place, il y a des fois les donnée de la colonne référence ou des numéro que me sont inconnus).
pouvez vous m'aider avec les numéros de pièces s'il vous plait?
merci d'avance
J'aurai échoué le jour où je cesserai d'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Ven 15 Avr 2016 11:25

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité